Présentation de la crèche
Bloom school est composée d'une micro-crèche et d'un jardin d'enfants, dont les projets pédagogiques reposent sur les pédagogies actives, en particulier Reggio Emilia, Pikler et Montessori.
En écho à l'approche de Reggio Emilia, une grande place est accordée à l'Art et à la créativité des enfants. En empruntant librement à l'approche Montessorienne, les enfants sont encouragés à être acteurs de leurs propres apprentissages. Pour les plus jeunes, l'approche piklérienne encourage le libre mouvement, le portage (physique et psychique) et la non-interférence de l'adulte dans les découvertes de l'enfant.
Le projet accueille l'enfant et sa famille, l'enfant dans sa famille. C'est pourquoi les familles sont invitées quotidiennement à passer du temps au sein de la structure, et sont invitées, tous les 2 mois, à des soirées d'échange avec les professionnelles.
L'équipe du jardin d'enfants est composée d'une professeure des écoles, d'une éducatrice de jeunes enfants, d'une assistante diplômée du CAP PE et d'un master en histoire de l'Art brésilien, d'une assistante diplômée du CAP PE et d'un master en éducation préscolaire grec, d'une assistante diplômée du CAP PE.
L'équipe de la micro-crècje est composée d'une éducatrice de jeunes enfants et de 3 assistantes titulaires du CAP PE.
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Dès la rentrée, nous avons accueilli un enfant diagnostiqué avec une trouble du spectre autistique, en collaboration avec une psychologue dédiée à l'enfant. Son inclusion est une grande réussite.