HALTE VERTE à Canteleu (76380)

Adresse et contact

22 Rue Alexande Dumas
76380 Canteleu
Téléphone : 02 32 83 09 46
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure accueille les enfants porteurs de handicap.
Gestionnaire :
Confédération Syndicale des Familles de Canteleu

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 08h30 à 17h30 Mardi de 08h30 à 17h30 Mercredi de 08h30 à 17h30 Jeudi de 08h30 à 17h00 Vendredi de 08h30 à 17h30
Périodes de fermeture :
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

 Halte d'enfants : Accueil selon les besoins des familles et les disponibilités de la structure,de 2 heures minimum, à 5 jours maximum par semaine.
  La Halte est un lieu privilégié qui permet à l'enfant de grandir au contact d'autres, avec la présence de l'adulte.Elle lui offre un environnement où progresser, jouer, faire des expériences Les Ateliers de parentsC’est un groupe de parole destiné aux parents abordant différents thèmes (l'alimentation, le sommeil, les séparations, l'école, l’acquisition de la propreté, les frères et sœurs, les vacances, les vaccinations, cuisine, le développement psychomoteur …)

-1 Directrice éducatrice de jeunes enfants, -1 Auxiliaire de puériculture, -3 CAP Petite Enfance, -1 Personnel de service

Conditions d'admission

Les pièces et les autorisations à fournir pour l’inscription sont les suivantes : livret de famille,carnet de vaccinations,un certificat médical de non contre-indication à la vie en collectivité,une ordonnance de non contre indication au paracétamol,du numéro d’allocataire CAF,du numéro de Sécurité Sociale sous lequel est l’enfant,de l’avis d’imposition N-2 pour les familles non allocataires,des autorisations sont à signer par les parents (consentement des parents pour le droit à l'image, consultation de leur dossier allocataire sur l'outil CDAP et autorisation de garder des copies d'écran du dossier des parents en cas de contrôle de la CAF),Cotisation annuelle familiale de 26 € à l’association (montant 2024).

L'enfant doit être vacciné ou en cours de vaccination.