67 Rue Jacques Prévert
95320 Saint-Leu-la-Forêt
Téléphone : 01 39 95 12 33
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 1 an à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Lors de l'entretien avec la référente technique un temps d'échange est pris afin de mesurer les besoins spécifiques de votre enfant. La référente santé handicap est également présente.
Gestionnaire :
Association de la Maison de la Plaine
La Maison de la Plaine une association loi 1901, gérée par un conseil d’administration avec le soutien de la Ville et de la Caisse d’Allocations Familiales. Fondée en 2002, la Maison de la Plaine a pour volonté de favoriser le mieux vivre ensemble en misant sur la libre adhésion et la participation des habitants. C’est une maison de projets ouverte à tous sans distinction.Le projet social, document fixant les objectifs de travail pour plusieurs années est validé par la CAF. Reconnue d’intérêt général depuis août 2014, la Maison de la Plaine œuvre et se situe au cœur de vos préoccupations quotidiennes. depuis le 1er janvier 2022, l'association a repris en gestion la halte garderie parentale les Loupandises.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d’un diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants et de 3 auxiliaires de puériculture.
Les Loupandises étant une structure associative et parentale, la place de la famille est au coeur de notre projet d’établissement.La halte-garderie offre un lieu éducatif, un lieu de vie et de joie qui laisse la place à la fantaisie, la spontanéité, l’humour et la convivialité mais également un lieu permettant à l’enfant de découvrir la vie en collectivité. Notre priorité : assurer aux familles un accueil de qualité et individualisé.
Un accueil de qualité doit favoriser les premiers échanges afin de connaître et respecter l’enfant dans son individualité, son rythme de développement et ses capacités d’apprentissage. Mais aussi la globalité et la réalité de la famille et des parents.