HALTE-GARDERIE PARENTALE "LES COQUELICOTS" - REMILLY à Rémilly (57580)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

2 bis Rue des Romains
57580 Rémilly
Téléphone : 03 87 64 80 82
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'équipe est formée et composée de professionnels permettant l'intégration et l'accueil des enfants porteurs de handicap.
Gestionnaire :
Association Familles Rurales d'Ancerville " Les Coquelicots "

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 07h30 à 18h30 Mardi de 07h30 à 18h30 Jeudi de 07h30 à 18h30 Vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

L'association se donne comme finalité l'épanouissement des personnes, la promotion des familles et le développement de leur milieu de vie. Elle agit dans un esprit permanent d'ouverture et d'accueil à tous et en intégrant toutes les générations. Elle intervient en milieu rural. Elle peut intervenir dans : l'action familiale et sociale : accueil et éveil du jeune enfant, soutien à la fonction parentale, intégration des familles, éducation à la santé. Les adhérents à l'association se réunissent une fois par an en Assemblée Générale. Un conseil d'administration porte la responsabilité du fonctionnement de l'association, il met en oeuvre les orientations prises en Assemblée Générale.

L'équipe est composée d'une EJE (directrice),  d'une seconde Educatrice de Jeunes Enfants,d'une Eductarice Spécialisée, d'une auxiliaire de puericulture et de deux CAP petite enfance. Des parents bénévoles viennent renforcer l'équipe les matins, en fin de journée, et pour l'entretien des locaux.

Conditions d'admission