Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Ouverte depuis avril 1999 et située dans les quartiers sud de Lunéville, la structure propose un service halte-garderie pour les enfants de 3 mois 6 ans ainsi qu'une ludothèque pour tous. Les enfants ont la possibilité de prendre leur repas fournis par les parents le lundi, mardi et vendredi. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Familiales, du Conseil Général, de la Mutualité Sociale Agricole.Présentation de son projet :Offrir une expérience de la vie collective en toute sécurité pour l'enfant. L'adulte accompagne l'enfant dans ses découvertes et l'aide à gagner en autonomie par le biais de différents moyens pédagogiques (jeux, activités manuelles, participation au quotidien...)
Une responsable EJE Une responsable adjointe auxiliaire de puériculture 3 animatrices
L' inscription est constituée de la création du dossier administratif et médical de l'enfant. Pièces à fournir :- Photocopie du carnet de vaccinations- Photocopie de l'avis d'imposition ou de non-imposition des parents non allocataires CAF.- Numéro allocataire pour la consultation et la conservation CDAP ou une attestation du régime d'appartenance à la protection sociale MSA ou autres régimes spéciaux.- Attestation d’assurance Responsabilité civile- Convention de financement PSU pour les personnes du régime agricole ou de la SNCF.- Justificatif de domicile.
Les parents doivent avoir fait, au préalable, une demande de pré-inscription auprès de la responsable de l’établissement. Les informations nécessaires seront alors recueillies et le dossier pourra être présenté à la commission d’admission suivante.La commission se réunit 2 fois par an pour examiner les demandes d’accueil régulier uniquement. Les demandes d’accueil occasionnel seront traitées au cas par cas selon les mêmes critères d’admission et les disponibilités de la structure.Un document dans lequel figure la liste des priorités à respecter existe et est validé par le conseil d’administration du CCAS.L’admission est prononcée après passage en commission. La famille est informée de la décision de la commission par courrier.En cas d’admission, le demandeur doit prendre contact avec la responsable de l’établissement dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, la place est attribuée à une autre famille. Aucune caution n’est demandée à la famille.A dossier égal, la priorité est donnée aux premiers à avoir rempli le dossier de pré-inscription. Les demandes d’accueil occasionnel seront traitées au cas par cas selon les mêmes critères d’admission et les disponibilités de la structure.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.