Maman > Crèche > Loiret > Jargeau > Halte Garderie Itinérante "Les Lutins des Loges"

Halte Garderie Itinérante "Les Lutins des Loges" à Jargeau (45150)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Gérée depuis Octobre 2006 par la Communauté de Communes des Loges, la Halte Garderie "Les Lutins des Loges" se déplace pour aller accueillir les enfants des communes suivantes : - Fay aux Loges : 15, rue de la Moinerie, - Saint Martin d'Abbat : lieu dit "La Grange", - Vitry aux Loges : 7, rue Octave Dupont. La halte garderie accueille des enfants dans un lieu adapté et dédié à la petite enfance. L'accueil est réservé en priorité aux enfants du territoire de la Communauté de Communes. Il peut se faire à l'heure, à la demi-journée ou à la journée (le repas étant alors apporté par la famille). Un contrat peut être signé pour des accueils réguliers.

Présentation de son projet :

Favoriser la séparation avec le milieu familial pour la découverte d'un nouveau lieu et de nouvelles personnes, Développer la socialisation des enfants, Amener l'enfant à participer à différentes activités d'éveil pour lui permettre d'apprendre, de s'enrichir, de communiquer, et d'accéder à des jeux et animations qu'il ne peut avoir chez lui, et le préparer à l'entrée à l'école maternelle.

1 Directrice, titulaire du dipôme d'Infirmière, 1 Animatrice, titulaire du CAP petite enfance, 1 Animatrice, auxiliaire de puériculture.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'enfant porteur de handicap est favorisé lorsque cet accueil peut être réalisé dans des conditions optimales tant pour l'enfant que pour le personnel.
Gestionnaire :
Communauté de Communes des Loges

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi & Jeudi à Fay aux Loges Mardi à Saint Martin d'Abbat Vendredi à Vitry aux Loges. De 8h30 à 17h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue du 8 Mai 1645
45150 Jargeau
Téléphone : 06 33 48 95 08
E-mail :

Conditions d'admission

Les enfants inscrits à la halte-garderie devront être à jour de leurs vaccinations obligatoires : voir calendrier vaccinal. Les parents ont l'obligation de signaler toute nouvelle vaccination ou traitement médical à la directrice de la halte-garderie. Tout enfant présentant des signes pathologiques pourra être refusé ou rendu à sa famille au cours de la journée.