Maman > Crèche > Vosges > Golbey > Halte garderie du Centre Social Louise Michel "Ribambelle et Compagnie"

Halte garderie du Centre Social Louise Michel "Ribambelle et Compagnie" à Golbey (88190)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La halte -garderie est intégrée dans le Centre Social et accueille principalement les familles du quartier du Haut du Gras mais également de Golbey et des communes avoisinantes. Une annexe du Centre Social est située dans le quartier de Maximont au 34, Rue Marcel Cerdan à Golbey. Elle répond principalement aux besoins de ce quartier mais reste ouverte aux communes alentour. La halte-garderie est un mode de garde occasionnel de la Petite Enfance. Elle donne aux parents la possibilité de se libérer le temps d'une course, d'un rendez-vous, d'une activité....Elle offre également un mode de garde le temps d'une formation ou d'un stage. Elle est le premier lieu de socialisation de l'enfant et contribue à préparer la séparation en douceur. Elle permet l'apprentissage de la vie en collectivité, sert de passerelle avant l'entrée à l'école maternelle. Elle est un lieu d'échanges entre parents et professionnels. C'est également un lieu d'accompagnement du lien parental. Votre enfant pourra pratiquer de nombreuses activités à visée éducative et favorisant son développement psychomoteur. Nous organisons également de nombreuses sorties et rencontres pour éveiller sa curiosité. Quelques exemples : ateliers manuels, animations musicales, parcours psychomoteur, jardinage, sorties à la BMI, à la Ludothèque, au Parc du Château,...Nous organisons plusieurs temps forts dans l'année avec les parents : spectacle dans la halte-garderie, visite du Père Noël, sortie dans une ferme pédagogique, visite de l'école maternelle... Une lectrice de "Lire et Faire Lire" vient raconter des histoires chaque semaine.

Centre social: Lun-Vende 8h30-12h /13h45-16h30 - Mar/jeu 8h30-16h30 - Mer: 8h30 à 12h. Annexe: L/M/J: 8h30-12h/13h45-16h30 - Ven:  8h30- 12h.Pendant les petites vacances scolaires et 1ère semaine de juillet, seule la halte-garderie du Centre Social est ouverte les L/M/V: 9h - 12h /14h-17h - les M/J de 9h-17h.

L'équipe de la Halte-garderie Ribambelle et Compagnie se compose d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants, de 2 auxiliaires de puériulture, de 2 animatrices titulaires du CAP Petite Enfance et d'une animatrice titulaire du BAFA.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

Nous pouvons accueillir un enfant en situation de handicap mental ou moteur. En accord avec les parents, une prise en charge individualisée est mise en place avec les différents partenaires de santé de l'enfant afin d'assurer sa sécurité et de contribuer à son épanouissement social. Le parent ou l'accompagnant peut également participer occasionnellement à des temps d'animation.

Gestionnaire :
Association des Usagers du Centre Social Louise Michel

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Hors vacances scolaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h45 à 16h30 ; mercredi de 8h30 à 12h00. Pendant les vacances scolaires, la halte-garderie est ouverte aux vacances d'hiver, de printemps et à la Toussaint de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue Louis Blériot
88190 Golbey
Téléphone : 03 29 34 60 85
E-mail :

Conditions d'admission

Voir avec la structure

La HG accueille de façon discontinue et sur une durée limitée des efts de 10 sem-3 ans. Pas decondit° d'activité n'est exigée ni de condit° de fréquentat°. La HG garanti des places pour les efts dont les parents sont engagés dans un parcours d'insert° et bénéficiaires de minima sociaux. Si forte demande, une priorité est accordée aux efts du quartier et de la commune. La structure essaie de faire face à la dde d'accueil d'urgence.