Maman > Crèche > Seine-et-Marne > Meaux > Halte-Garderie Cassini

Halte-Garderie Cassini à Meaux (77100)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Espace dédié aux jeunes enfants et structuré de façon adaptée à l'âge de l'enfant : - salles d'activités, - salles de repos, - salles de repas. La halte-garderie est réservée aux familles dont l'un des 2 parents est sans activité professionnelle. Elle lui permet des temps de disponibilité dans le cadre d'une recherche d'emploi, de formation courte, de rendez-vous. Elle ne permet pas un accueil régulier quotidien.

L'équipe de la halte-garderie est composée : d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'agents qualifié Petite enfance, d'agents techniques, d'un médecin vacataire, d'un psychologue vacataire.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Si l'état de santé de l'enfant nécessite des soins réguliers et à long terme, l'avis du médecin vacataire sera sollicité et un protocole d'accueil individualisé (PAI) sera mis en place;
Gestionnaire :
Ville de MEAUX

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h45. Journée continue les lundis, jeudis et vendredis (limitée à 8 places).
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Mail des Corses - Square Cassini
77100 Meaux
Téléphone : 01 60 09 11 22

Conditions d'admission

L'accueil est souple en fonction des possibilités du service, au moyen d'une carte horaire prépayée. Les parents ont la possibilité de réserver des temps d'accueil à l'avance, sur demande . Les réservations sont validées sous réserve des possibilités de la halte-garderie (20 places maxi)