Espace Multi Accueil "Rêves et Ritournelles" à Polignac (43000)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

Rue de l'Enclos
43000 Polignac
Téléphone : 04 71 09 18 05
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Communauté d Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Structure multi-accueil ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30;3 fermetures par an + quelques ponts et journées pédagogiques.                             Accueil de l'enfant de 10 semaines à 4 ans; Premier lieu de socialisation: lieu d'éveil, d'exploration, d'épanouissement et d'expression artistiques, psychomotrices, etc... Favoriser l'autonomie de l'enfant: l'aider à "aller vers...". Continuité famille-crèche.                                                                                                               Parents autonomes dans la structure: peuvent circuler librement de pièces en pièces. Association des parents de la crèche: "la clé des rêves", créée en 2009. 

1 directrice, Puéricultrice, 1 directrice adjointe éducatrice de Jeunes Enfants, 2 Auxiliaires de Puériculture et 4 CAP Petite Enfance

Conditions d'admission

Les inscriptions se font auprès du Guichet Petite Enfance de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay au 04 71 02 49 77 ou par mail à guichetpetiteenfance@lepuyenvelay.fr

Cet établissement admet les enfants à partir de 10 semaines, inscrits au préalable et qui remplissent les conditions vaccinales en vigueur pour la vie en collectivité.