Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Les principales valeurs partagées par l’équipe :
- Assurer le bien-être et la sécurité physique des enfants.
- Assurer le bien-être et la sécurité affective des enfants.
- Tendre vers la socialisation, l’apprentissage de l’autre, apprendre les règles de la vie en groupe.
- Avancer vers l’autonomie
- Respecter le rythme
- Préserver la continuité de l’accueil
- Accorder de l’importance à l’enfant
- Participer à l’éveil
Par le jeu et dans le jeu, l’enfant est acteur de sa propre construction identitaire
Le jeu libre: le professionnel accompagne l’initiative de l’enfant par sa présence et son regard, pour qu’il aille plus loin, qu’il puisse progresser dans son jeu.
Les ateliers accompagnés: des consignes sont posées, une organisation dans l’espace et dans le temps est mise en place, des supports sont proposés. Cependant, l’expression demeure libre et aucune production ne peut être exigée.
La participation des parents à la vie de l’établissement contribue au bien-être et à l’intégration de l’enfant dans l’établissement ou le service d’accueil. Les parents sont les éducateurs principaux de leurs enfants.
La participation des parents est vivement souhaitée autour de la mise en place d’échanges d’informations au quotidien avec l’équipe. Un cahier de transmissions retrace les activités quotidiennes des enfants et témoigne de son évolution.
Des soirées d’information ou thématiques sont des temps forts de partage et de réflexion.
Les parents participent aux fêtes de fin d’année mais également lors de cafés.
Les demandes de préinscription se font sur le site internet de la Ville
• L’âge de l’enfant et l’adéquation des souhaits des parents par rapport aux places disponibles ;
• Le lieu de résidence ;
• L’ancienneté de la demande ;
• L’activité professionnelle des deux parents pour un contrat de plus de trois jours ;
• La composition de la famille et le rapprochement des fratries en établissements ;
• Le handicap de l’enfant ;
• Les préconisations de la PMI .
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