EAJE - Mille Pattes à Revigny-sur-Ornain (55800)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2012, la structure multi-accueil "MillePattes" a ouvert ses portes le 3 septembre 2012. Elle est gérée par le C.C.A.S. de Revigny, La structure accueille les enfants de 2 mois à 4 ans. Tous les types d'accueil sont à la disposition des parents : régulier, occasionnel et en urgence. Le temps minimum de garde a été fixé à 2 heures par le règlement de fonctionnement. L'accueil régulier par demi journée ou journée est prioritaire surtout pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle. Ce bâtiment neuf est construit en face d'une école maternelle. Les repas sont fournis en liaison froide dans des barquettes filmées par les cuisines du foyer restaurant et remis en température sur place par un agent dans le local office prévu à cet effet. Pour assurer le bon fonctionnement de la structure, le CCAS gère le budget et les participations des financeurs : CAF et MSA pour la PSU, l'Etat pour les emplois aidés et la Ville de Revigny qui subventionne le CCAS pour équilibrer le compte de résultats. La Ville de Revigny reçoit une participation de la CAF au titre du CEJ.

Présentation de son projet :

La structure offre un accueil du jeune enfant dans des conditions satisfaisantes de sécurité, d'hygiène et de confort. Les professionnels respectent les habitudes de vie de l'enfant afin de privilégier une séparation sereine avec le(s) parent(s). La structure peut accueillir des enfants porteurs de handicap ou ayant des besoins particuliers. avec adaptation du personnel. Des activités différentes sont organisées sur la journée, des rencontres avec d'autres enfants sont prévues : partenariat avec le RAM, le Centre Social, la bibliothèque,...

1 directrice puéricultrice, 2 auxiliaires de puériculture, 4 agents titulaires du CAP petite enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Si le handicap de l'enfant est compatible avec la vie en collectivité
Gestionnaire :
Centre Communal d'Action Sociale de Revigny

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
de 7h15 à 18h15 du Lundi au vendredi
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

12 Bis Rue Jean Jaurès
55800 Revigny-sur-Ornain
Téléphone : 03 29 75 27 50
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Informations et inscriptions auprès de la crèche.

Chaque demande est examinée par la Commission "accueil enfants" qui se réunit une fois par mois. Les critères d'accès, fixés dans le règlement de fonctionnement sont : 1- lieu d'habitation 2- Activité salariée des parents 3- autre enfant de la famille déjà accuelli sur la structure 4- lieu de travail 5- disponibilité 6- situation familiale (mère seule, faibles ressources,...)