EAJE La Bande à Marcel à Saint-Marcel-Bel-Accueil (38080)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'EAJE "la bande à Marcel" a ouvert ses portes en septembre 2016. Situé au cœur du village et au sein du pôle enfance, l'EAJE est constitué d'une équipe pédagogique qui accueille les enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Deux places d'urgence sont prévues. Cet établissement est géré par Léo Lagrange Petite Enfance pour le compte de la CDC des Balcons du Dauphiné ; il permet l'accueil du jeune enfant de façon occasionnelle ou régulière. L'équipe veille à mettre en œuvre un accueil bienveillant, assurant la sécurité affective et physique du jeune enfant tout en créant des espaces et un environnement favorisant son éveil, sa découverte et son autonomie.

Présentation de son projet :

La mise en œuvre progressive des différents secteurs petite enfance et enfance a permis de construire un socle éducatif commun, dont l'objectif est de rendre chacun des enfants acteurs de ses apprentissages et de ses loisirs dans un espace qui assure : - sa sécurité physique et psychoaffective, - l'éveil, la découverte et les apprentissages, mais, qui favorise également : - l'accès à l'autonomie, - l'estime de soi et l'épanouissement individuel, - l'apprentissage à la citoyenneté, - les rencontres, les échanges et le partage. L'ensemble de l'équipe éducative veille à accueillir chacun des enfants et sa famille dans le respect de son individualité. Avec une posture bienveillante, elle s'engage à instaurer un climat de confiance suffisant avec les familles afin d'établir une relation de coéducation constructive mais également à faire de ce pôle enfance un lieu de vie, de partage, de solidarité et de proximité en accueillant chaque enfant et sa famille pour : - accompagner, - co éduquer, - éveiller.

L'équipe se compose de : - 1 éducatrice du jeune enfant, directrice, - 3 auxiliaires de puériculture, - 3 CAP petite enfance, - 1 agent administratif, - 1 agent d'entretien et de restauration.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Ces enfants sont accueillis selon les modalités d'accueil de la structure, sous réserve qu'un protocole d'accueil individualisé (P.A.I) soit mis en place en collaboration avec le médecin référent de l'enfant, le médecin de la Protection Maternelle et Infantile ainsi que le médecin de la structure.
Gestionnaire :
Léo Lagrange petite enfance Sas Aura Sud

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

47 Montée des Perrières
38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
Téléphone : 04 74 83 58 81
E-mail :

Conditions d'admission

Etre résidant de la CDC des Balcons du Dauphiné.