Maman > Crèche > Occitanie > Lot > Martel > EAJE GRAINE D'EVEIL A MARTEL

EAJE GRAINE D'EVEIL A MARTEL à Martel (46600)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La micro-crèche « GRAINE D'EVEIL » est une structure d'accueil d'enfants de 2 mois et demi à 3 ans et 9 mois, intercommunale, sous l'autorité de la Communauté de Communes Causses et Vallée de la Dordogne. Elle est définie comme un lieu de socialisation précoce, d'éveil et de prévention. Elle permet au jeune enfant de grandir et de s'épanouir au mieux de ses possibilités dans un climat chaleureux, sécurisant et stimulant. Madame Isabelle Lamoureux (Educatrice de Jeunes Enfants) assure la direction de l'établissement. Elle est la garante de la qualité du travail de son équipe et coordonne l'ensemble des actions entreprises en impulsant le projet d'établissement. Le siège administratif de la Communauté de Communes Causses et Vallée de la Dordogne se situe au : Bramefond 46200 SOUILLAC La crèche est implantée dans le centre ville de Martel dans un local de la Communauté de Communes Causses et Vallée de la Dordogne, juste à côté de l'école maternelle. Elle peut accueillir au maximum 10 enfants simultanément, du lundi au vendredi de 7H30 à 19H.

Présentation de son projet :

L'enfant est au cœur du projet pédagogique. Ce sont des valeurs simples mais fondamentales qui orientent les actions de l'équipe.• Offrir un accueil de proximité aux familles • Aménager les espaces de vie adaptés à chaque enfant • Respecter l'histoire, l'environnement, la personnalité de l'enfant. • Favoriser la communication entre les parents, les professionnels et les partenaires afin de sécuriser l'enfant. • Offrir à chaque enfant un accompagnement personnel au sein du groupe afin de lui permettre d'expérimenter et de se construire à son rythme. • Inscrire l'enfant dans le territoire et développer le lien social. Différents supports seront proposés pour informer sur la vie de la structure : Les réunions parents/ professionnels et réunions à thème, • Les rencontres formelles (suivi individualisé), • La participation à la vie de la structure (accompagnement pour des sorties, intervention créative...).

Une directrice éducatrice jeunes enfants, Une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants,Une auxiliaire de puériculture , deux CAP Petite enfance, un agent de cuisine et entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un projet d'accueil personnalisé individuel pourra être proposé.
Gestionnaire :
Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue du Barri
46600 Martel
Téléphone : 05 65 32 59 31
E-mail :

Conditions d'admission

Priorité aux enfants résidents sur la communauté de communes, les vaccinations sont obligatoires en suivant le calendrier vaccinal.