Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Notre projet est basé sur le soutien à la parentalité. Notre démarche est de permettre aux parents de concilier leurs vies professionnelle et familiale en proposant différents types d'accueil (régulier, occasionnel, en journée continue ou en demi-journée).
Notre projet éducatif prend en compte les besoins spécifiques de chaque enfant accueilli au sein de la structure. Notre objectif principal est d'accompagner l'enfant dans ses découvertes à travers la verbalisation, les activités (sensorielles, motrices…) et aussi de lui permettre de s'intégrer dans un groupe d'enfants.
Chez les plus petits, la motricité libre est mise en pratique. Le rôle de l'équipe sera de lui permettre, par différents mouvements, d'acquérir petit à petit la station assise puis débout jusqu'à la marche.
Chez les plus grands, le rôle de l'équipe est d'amener progressivement l'enfant à acquérir une certaine autonomie afin de l'aider dans son développement.
Pour cela, nous animons différents ateliers par petits groupes, où chaque enfant a, à sa disposition, son propre matériel.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, assistée d'une éducatrice de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'agents spécialisés, assurant l'encadrement des enfants, la préparation des repas et l’entretien des locaux.
Pour un accueil régulier la demande d'admission est adressée à la direction régionale Igesa (DRI). Téléchargement de la fiche d'inscription sur le site www.igesa.fr. Les admissions à temps plein ou à temps partiel sont prononcées par une commission d'admission.En cas de place se libérant en cours d'année, la place est attribuée sans délai à une famille sur liste d'attente dans l'ordre des critères définis par le ministère des Armées. Pour un accueil occasionnel, la demande d'admission est adressée à la directrice de l'établissement qui se prononcera en fonction des places disponibles. Un accueil d'urgence est possible pour une durée maximale de 3 mois, sur décision d'admission de l'ASA compétent.
Les admissions sont prononcées sur la base des critères du ministère des armées et des préconisations de la caisse nationale d'allocation familiales. Les enfants issus de familles en situation de précarité orientés par les centres territoriaux d'action sociale (CTAS) seront admis prioritairement.
l'accueil sera également soumis aux vaccinations obligatoires, selon les recomandations officielles des autorités sanitaires.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.