CSC BEL AIR à Mulhouse (68200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en 1969, le Jardin d'Enfants transformé en multi-accueil au Centre Socio-Culturel Bel Air est gérée par l'Association du même nom. Destiné aux enfants de 3 mois à 3 ans, il répond prioritairement aux demandes d'accueil par demi-journée sous le principe d'un forfait. Situé sur la Ville de Mulhouse, il accueille principalement des enfants des quartiers du Haut-Poirier et de Dornach. Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de cuisinières. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 13 personnes encadrées par une éducatrice de jeunes enfants secondée par une infirmière.

Présentation de son projet :

Un accueil de qualité se doit de répondre avant tout et le plus justement possible aux besoins des enfants : besoin de sécurité tant physique qu'affective, besoin de bien être au sens large, besoin de stimulation et d'expérimentation, ce qui suppose la mise en œuvre d'un véritable projet pédagogique et éducatif visant le développement global de l'enfant. La qualité de l'accueil, la promotion de la bientraitance, la prise en compte des besoins spécifiques des enfants accueillis (porteurs d'un handicap ou non), l'accompagnement des familles, sont autant d'objectifs prioritaires qui ne pourront aboutir que grâce à une étroite collaboration entre tous les professionnels de l'enfance, les parents et tous les responsables de la politique de l'enfance à quelque niveau que ce soit.

L'équipe est composée de : - une responsable de service éducatrice de jeunes enfants - une adjointe titulaire d'un diplôme d'infirmière - 5 éducatrices titulaires d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants - 1 auxiliaire de puériculture - 7 CAP petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
45 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

La structure accueille les enfants porteurs d'handicaps ou maladie chronique avec l'accord du pédiatre et du médecin  référant de la structure.

Gestionnaire :
Centre socioculturel Bel Air

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au jeudi de 7 h 00 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

31 Rue Fénelon
68200 Mulhouse
Téléphone : 03 89 42 52 15
E-mail :

Conditions d'admission

Se munir de son numéro d'allocataire CAF.

Cet établissement admet les enfants résidant sur les communes de  Mulhouse Alsace Agglomération et les enfants dont les parents travaillent sur  ces mêmes commmunes. (traitement des inscriptions via la plateforme M2A)