Adresse et contact
75011
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La crèche Spinoza a une capacité d’accueil de 42 enfants
par jour, âgés de 2½ mois à 3 ans.
Les enfants sont accueillis au sein de 3 unités de
vie, en fonction de leur âge :
· Les Apprentis : de 2,5 mois à 12 mois – 10 enfants
· Les Alpinistes : de 12 mois à 18 mois – 16 enfants
· Les Architectes : de 18 mois à 3 ans – 16 enfants
Ces espaces sont pensés et aménagés par les professionnel(le)s pour répondre aux besoins des enfants : explorer, jouer, courir, sauter, se cacher, se nourrir, se laver, se reposer, rêver, chanter… Nous avons la chance de disposer d’un espace extérieur où les enfants peuvent sortir jouer et s’aérer.
NOTRE PROJET PÉDAGOGIQUE
Prendre soin des Enfants d’Aujourd’hui, c’est Prendre soin des Adultes qu’ils
seront demain. Au sein de notre structure, nous favorisons la mixité sociale. Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, nous tenons à accueillir chaque enfant et sa famille dans une relation de confiance et dans le respect de leur singularité, de
leur culture, de leur histoire familiale. Nous reconnaissons l’enfant en tant que
personne à part entière, qui a un potentiel cognitif et créatif. L’aménagement de l’espace de chaque unité de vie est pensé pour favoriser l’autonomie des enfants. Ils peuvent expérimenter librement au rythme de leurs envies et de leurs besoins, les jeux ou les jouets mis à leur disposition. Nous veillons à mettre du sens sur ce qui se passe autour d’eux et pour eux par la verbalisation.
Nous avons également à coeur d’organiser régulièrement des petits-déjeuners avec les parents, sur des thématiques spécifiques ou bien tout simplement pour échanger de façon conviviale autour d’un café. Des ateliers d’éveil musical, de jardinage, de lecture, ou encore de cuisine, viendront animer la vie de notre établissement avec la participation des parents qui le souhaitent.
1 Responsable
Equipe auprès des enfants : 2EJE / 3 AP / 4 Auxiliaires socio-éducatifs (CAP Petite enfance) / 3 Aide-éducateurs
Autres membres de l'équipe : 2 Agents polyvalents (entretien et service du repas)
Intervenants réguliers : 1 medecin / 1 psychologue / 1 infirmière / 1 coordinatrice
Les préinscriptions se font tout au long de l'année en remplissant le Formulaire de préinscription sur le site internet ou auprès du responsable de la structure, par téléphone, par mail ou en vous déplaçant sur place.
Les parents ou l’un des deux parents, doivent résider à Paris, dans l’arrondissement où ils s’inscrivent. Des exceptions pourront être examinées pour les enfants : -en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique, -ceux déjà inscrit avant un déménagement en cours d'année et à proximité. Ces exceptions sont soumises à l’approbation du Directeur de l’association et de la Mairie d’arrondissement. L’inscription est ouverte à tous que les parents aient ou non une activité professionnelle
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.