Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La crèche accueille 24 enfants par jour sur des temps crèche ou halte garderie.
123 Soleil c’est :
. Un lieu de vie : les enfants grandissent à leur rythme
. Un lieu de rencontre : entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes
. Un lieu de Jeu : l’enfant se construit en jouant, il joue et rejoue ce qu’il a besoin de comprendre seul ou avec les autres
. Un lieu d’expérience : découvrir le monde, tenter, oser, échouer et recommencer, réussir. Prendre confiance en soi.
. Un lieu d’expression : consciente et inconsciente, par la parole, la lecture, la motricité et les arts plastiques.
. Un lieu de collectivité : apprendre, parfois tester pour comprendre les règles d’une vie avec les autres.
. Un lieu protégé : pensé par une équipe qui veille à l’épanouissement de chacun.
. Un lieu ressource : les compétences de l’équipe sont à la disposition des enfants et des parents.
. Un lieu semi-décloisonné : les enfants vivent ensemble circulant librement dans les 2 salles à des moments précis élaborés en équipe.
1 Responsable
Equipe auprès des enfants : 2EJE / 1 AP / 3 Aide Educ
Autres membres de l'équipe : 1 agent entretien
Intervenants réguliers : 1 medecin / 1 psychologue / 1 infirmier / 1 coordinatrice
Les préinscriptions se font tout au long de l'année sur notre site
Il est possible de s’inscrire par téléphone le vendredi entre 14 et 16 h au 01 43 79 87 07
Les parents ou l’un des deux doivent résider dans l’arrondissement où ils s’inscrivent. Des exceptions pourront être examinées pour les enfants en situation de handicap ou atteints d’une maladie chronique, pour les enfants d’un arrondissement limitrophe. Celles-ci sont soumises à l’approbation du Directeur Général et de la Mairie de l’arrondissement. La personne qui inscrit doit exercer l'autorité parentale
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.