CRÈCHE ST BASIL'S à Pau (64000)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

61 Avenue TRESPOEY
64000 Pau
Téléphone : 05 64 64 11 05
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
41 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure : Les 40 enfants sont répartis en trois services : - les BABILS : 12 enfants de 10 semaines à 15 mois – LES POUCETS et les GALOPINS : deux groupes de 14 enfants de 16 mois à 4 ans -1 jour.Les enfants vivent au rez de chaussée – Lingerie au premier étage – Secrétaritat et Direction au 2ème étage.Présentation de son projet : Répondre à la demande des familles // accueil individualisé de l'enfant dans le respect de son rythme tout en veillant à son développement physiologique et psychologique // Accompagnement à la parentalité.

1 directrice et 1 Adjointe, 1 éducatrice de jeunes enfants,  12 professionnelles qualifiées et diplômées auprès des enfants, 1 secrétaire, 4 agents techniques polyvalents et un medecin et une psychologue vacataires.

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées est gestionnaire sur son territoire de 11 Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants (EAJE), de 3 Relais Parents Enfants (RPE) et d'un Lieu Accueil Parents Enfants(LAEP).Le Pôle petite enfance a pour ambition l'amélioration continue de la qualité d'accueil dans toutes ses structures et un accompagnement des familles le plus efficace possible.

Priorité aux résidants sur Pau et proposition des places restantes aux communes de la CDAPBP avoisinantes.