Maman > Crèche > Loire > Cordelle > CRECHE MALICE ET COMPAGNIE

CRECHE MALICE ET COMPAGNIE à Cordelle (42123)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ce multi-accueil est situé à Cordelle dans la Loire. La crèche se situe dans le même batiment que les écoles maternelles et primaires. L'implantation des locaux offre une facilité d'accueil (périscolaire, dépôt de tous les jeunes enfants en un même lieu) et une transition entre milieu familial et école maternelle.

Présentation de son projet :

Projet éducatif : l'équipe formée aux métiers de la petite enfance est à l'écoute des besoins de chaque enfant. Le travail consiste à favoriser l'éveil et le développement en adaptant une relation et des activités selon leur age et leurs besoins. Activités proposées : jeux libres necessaires pour que l'enfant développe son imagination et sa créativité. Activités psychomotrices (ballons, tapis, cerceaux, danse) . Activités manuelles afin de favoriser l'expression artistique. Activités de langage (lecture et musique). L'établissement offre la possibilité aux enfants de fréquenter l'école maternelle le matin et de pouvoir venir à la crèche quand l'enfant en ressent le besoin dans la matinée.

1 Directrice éducatrice de jeunes enfants 3 auxiliaires de puériculture 1 CAP petite enfance 1 dame de service

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
13 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 ans à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
MJC ADAJEP

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Rue de Roanne
42123 Cordelle
Téléphone : 04 77 64 90 86
E-mail :

Conditions d'admission

L'établissement multi accueil accueille les enfants de la naissance à 6 ans. Sont accueillis en priorité les enfants dont les parents résident à Cordelle et dans les communes environnantes.