CRECHE LES MESANGES à Gex (01170)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :.Présentation de son projet :La crèche Les mésanges est un lieu de socialisation: première séparation d'avec leurs parents, rencontre et jeux avec les autres enfants,rencontre intergénérationnelles avec les résidents du centre hospitalier,.. L'équipement de l'établissement et l'organisation de la journée permettent aux enfants de se structurer et de s'épanouir à travers le jeu, en fonction des âges et des évolutions, diverses activités leurs sont prosposées , ils sont encouragés à devenir autonomes dans le respect des règles et des interdits.

L'équipe se compose d'une infirmière puéricultrice qui est directrice de la structure, 3 auxiliaires de puériculture, une CAP petite enfance, une aide auxilaire et un agent d'entretien. Si le nombre de bébés le justifie, il peut y avoir une aide auxiliaire en plus.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
Nous accueillons les enfants porteurs de handicap dans la mesure où ce handicap est compatible avec la vie en collectivité et que le personnel est en capacité à apporter les soins nécessaires à l'enfant.
Gestionnaire :
Hôpital local du Pays de Gex

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 5h45 à 20h45
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Juillet
Août
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

160 Rue Marc Panissod
01170 Gex
Téléphone : 04 50 40 38 47
E-mail :

Conditions d'admission

Il faut au moins un des parents qui exerce à l'hôpital pour les places en interne. Pour les extérieurs, l'antériorité de la demande, la durée du temps d'accueil de l'enfant et la situation familiale et sociale de la famille sont les critères qui vont entrer en compte. Il n'y a pas de critères de lieux d'habitation, à partir des 18 mois de l'enfant.