6 bis Rue Pasteur
26190 Saint-Jean-en-Royans
Téléphone : 04 75 47 59 35
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Centre Social La Paz
La Crèche "La Ribambelle" propose un accueil régulier, occasionnel et d'urgence selon vos besoins. C'est un lieu d'accueil et de socialisation qui permet une première approche de la vie en collectivité. L'équipe de professionnelles propose des temps de jeu libre dans un espace aménagé ainsi que des activités variées et adaptées à l'âge des enfants accueillis telles que peinture, jeux de manipulation, cuisine, comptines, musique, psychomotricité. Le multi-accueil propose également des activités en partenariat avec les différents services du centre social La Paz, la médiathèque, ainsi que des moments festifs et de partage avec les familles (goûters, petit-déjeuners, pique-nique, sorties,...). Le projet du multi-accueil s'articule autour de 5 grands principes éducatifs :- Favoriser un accueil bienveillant de l'enfant et sa famille- Favoriser l'autonomie de l'enfant et participer à son développement- Encourager un accès le plus équitable possible- S'ouvrir sur l'extérieur- Etablir une collaboration et une communication parents/professionnels.
L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants, de 7 auxiliaires de puériculture diplômées d'Etat, d'1 auxiliaire petite enfance (BEP) et d'1 agent de service et d'entretien.
Les demandes d'inscription se font directement auprès de l'établissement.
Ayant une capacité limitées, et étant co-financée par la Communauté de Communes, seront prioritaires :
- les enfants résidants dans les communes membres de la Communauté de Communes Royans Vercors (CCRV).
Si possible, la structure pourra accueillir des enfants issus de la Communauté de Communes en accueil occasionnel (par ordre de reservation), et en accueil régulier (par ordre de pré-inscription ou s'il s'agit du 2ieme enfant d'une fraterie), idem si les parents travaillent sur le territoire.