Crèche l'Arbre Enchanté" à Épinay-sur-Seine (93800)

Présentation de la crèche

Ouverte en mai 2013, la crèche collective d'Ormesson "L'arbre echantée " est gérée par le centre communal d'action sociale de la ville d'Epinay sur Seine.Destinée aux enfants de 10 semaines à 3 ans ( 4 ans sur dérogation du maire )

L'équipe est composée d'une directrice EJE diplômée d'Etat, 6 auxiliaires de puériculture diplômées d'Etat, 5 agents sociaux CAP petite enfance, d'un agent polyvalent.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
En fonction du handicap, du PAI effectué avec les médecins et des ressources de la structure au moment de la demande.
Gestionnaire :
CCAS de la Ville d'Epinay-sur-Seine

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h15 à 18h45
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

10 Rue d'Ormesson
93800 Épinay-sur-Seine
Téléphone : 01 41 62 15 45
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Justificatif de domicile, livret de famille ou acte de naissance, ou certificat de grossesse si l'enfant n'est pas née, les justificatifs de ressources du foyer. Les parents doivent habiter Epinay sur Seine.

La famille fait sa demande sur le Portail Famille de la Ville et prend un RDV avec le service petite enfance du CCAS pour toute demande de place en accueil régulier en Point d'Inscription Municipal (permanences les mardis et jeudis après-midis hors vacances scolaires). Ce rendez-vous a pour objectif d'écouter les besoins de la famille, expliquer les différents modes d'accueil et programmer le passage en commission. Il existe 5 commissions par an. la famille peut ensuite voir le résultat de la commission sur son espace personnel du portail famille et elle reçoit ensuite un courrier d'attribution ou de refus suite à la commission.Concernant l'admission, ce sont les premiers échanges qui déterminent la capacité pour les parents et leur enfant d’investir positivement la crèche comme lieu de relation. Une première impression favorable les incite à ne pas vivre la « séparation » comme un abandon, mais comme une occasion pour l’enfant d’enrichir ses échanges avec des partenaires qui conservent aux parents la place prédominante qui reste la leur. La directrice reçoit les parents pour s’entretenir du fonctionnement de la crèche et du projet d’établissement.