Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Crée depuis octobre 2001 par l'Association Histoires d'Enfants, la crèche se situe au cœur de Bon-Encontre dans la Maison de la Petite Enfance qui regroupe le RPE et le multi accueil municipal. Elle dispose d'un local de 138 m2 coloré , lumineux et aménagé pour accueillir 18 enfants.Présentation de son projet :La mission de l'équipe pédagogique repose essentiellement sur trois principes issus du projet pédagogique : le respect des rythmes et des besoins de l'enfant, la socialisation (évoluer au sein d'un groupe en intégrant les règles et les limites) et favoriser l'éveil et l'épanouissement de chacun en proposant des activités et jeux d'éveils adaptés selon l'âge. Notre action éducative est orientée également vers les parents : à l'écoute de leurs pratiques éducatives, nous établissons une relation d'échange, de dialogue centré sur l'enfant et de sa journée passée à la crèche (les informations quotidiennes sont retranscrites sur un cahier individuel). Des rencontres avec des professionnels sont organisées autour de soirées à thèmes (la séparation, l'acquisition de la propreté,,,), les parents sont également sollicités dans la gestion administratives de la crèche.
Une directrice Educatrice de Jeune Enfants, 5 Auxiliaires Petite Enfance (2 CAP Petite Enfance, 1 BEP Sanitaire et Social et 1 justifiant d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans) et 3 assistantes d'animation.
Entre le 1 er et le 19 août : Prendre contact par voie eléctronique : creche.hista@outlook.com A partir du 22 août : tél : 05 53 98 09 82
2 places à temp complets sont disponibles à partir du 1er septembre 2022. La crèche accepte des enfants hors communes mais attribue en priorité les places aux résidents de Bon-Encontre. L'enfant doit être âgé de deux mois et demi et à jour des vaccinations obligatoires.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.