CRÈCHE FAMILIALE AU ROYAUME DES BAMBINS à Arpajon (91290)

Adresse et contact

9 bis Rue Henri Barbusse
91290 Arpajon
Téléphone : 01 60 83 27 95
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
50 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil d'un enfant en situation de handicap fait l'objet d'une attention particulière. Une priorité lui est donnée si l'équipe est en capacité de l'accueillir. Un travail de collaboration se met en place entre la famille, les professionnels, le médecin, la psychologue et les services compétents (CAMPS, PMI, éducation nationale, etc.). Selon la nature de la maladie, un Protocole d’Accueil Individualisé sera mis en place avec les différents partenaires.
Gestionnaire :
Coeur d'Essonne Agglomération

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h00 à 19h00
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Présentation de la crèche

La crèche familiale est située en centre ville, à proximité de la Mairie et de deux parkings.

Il s'agit d'un accueil régulier individualisé (permettant de prendre en compte les besoins de votre enfant) mais aussi de quelques temps d'accueil collectif, puisque les assistantes maternelles emmenent les enfants dont elles s'occupent au jardin d'éveil et profitent ainsi des divers partenariats mis en place (ateliers créatifs, temps de lecture médiathèque, motricité...)

L'équipe de direction organise la formation permanente des équipes et des jardins d'éveil pour permettre la socialisation des enfants accueillis.

1 Directrice Infirmière-puéricultrice, 1 adjointe Educatrice de Jeunes Enfants, 1 Educatrice de Jeunes Enfants à 50%, 1 Secrétaire à 50%, 1 Agent d'entretien et les assistantes maternelles

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Se rapprocher du guichet unique petite enfance de Cœur d'Essonne Agglomération  par téléphone au 01 84 63 02 12 ou par mail à guichet.unique@coeuressonne.fr.Pour toute demande de place en crèche (collective ou familiale) gérées par l’Agglo, une pré-inscription doit-être enregistrée sur le portail familles petite enfance et validée par le Guichet unique.Si vous travaillez au CEA de Bruyères le Châtel, au Centre Hospitalier d'Arpajon, contactez le Guichet unique 
Portail famille : https://coeuressonne.portail-familles.app

Les places en accueil RÉGULIER (1 à 5 jours fixes) sont attribuées par la commission d'attribution de mars et disponibles à la rentrée de septembre.Les places en accueil OCCASIONNEL (quelques heures à 1 journée) sont proposées tout au long de l’année en fonction des disponibilités des structures