Adresse et contact
49150 Baugé-en-Anjou
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure : La crèche familiale emploie des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s qui accueillent à leur domicile de un à quatre enfants généralement âgés de moins de quatre ans. La crèche familiale est placée sous la direction d'une puéricultrice, qui assure également les missions de Référent Santé et Accueil Inclusif et une éducatrice de jeunes enfants gère les regroupements pédagogiques. Les assistant(e)s maternel(le)s font l'objet d'un encadrement et d'un accompagnement professionnel assuré par le personnel de la crèche. Des regroupements pédagogiques avec assistant(e)s maternel(le)s et enfants ont lieu 3 fois par semaine (lundi matin, jeudi matin et vendredi matin dans les locaux de la Maison de la Petite Enfance et un vendredi matin par mois à la médiathèque de Baugé en Anjou) Ces temps de regroupement collectif favorisent la socialisation et l'éveil des enfants. L'assistant(e) maternel(le) est rémunéré(e) par le gestionnaire de la crèche.Présentation de son projet : La structure offre 36 places d'accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans Projet d'accueil des assistant(e)s maternel(le)s : * Accompagner l'enfant et les parents dans la séparation * Organise la période d'adaptation et établir une relation de confiance avec les parents * Assurer l'hygiène et la sécurité de l'environnement * Procéder aux soins d'hygiène corporelle, accompagner le sommeil de l'enfant * Organiser et animer des activités * Assurer le bien-être corporel, affectif, psychologique, ainsi que l'éveil de l'enfant .Le projet éducatif de la Crèche Familiale s'articule autour de 4 axes :*la bienveillance*la co-éducation*la cohérence dans la pratique des professionnels*le vivre-ensemble
L'équipe se compose : * 1 Directrice - puéricultrice * 10 Assistant(e)s maternel(le)s *1 Educatrice de Jeunes Enfants
Résider dans l'une de ces communes :
Travailler dans l'une de ces communes :
Inscription sur Rendez-vous avec la puéricultrice responsable de la Crèche Familiale. Prise de rendez-vous par téléphone au 02 41 89 21 85
Conditions : * Habiter dans la commune de Baugé en Anjou *pré-inscription obligatoire auprès de la puéricultrice pour examen de la demande en Commission d'Attribution des Places en février/mars ou Septembre. *Obligation de réserver 1 place par tranche de 20 places d'accueil aux familles bénéficiaires de minima sociaux selon le principe de la PSU (prestation service unique) favorisant la mixité sociale et l'accessibilité à toutes les familles.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.