Adresse et contact
33120 Arcachon
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le projet d'établissement intègre les principes de la charte nationale de l'accueil du jeune enfant et s'inspire également de la charte d'accueil spécifique de la crèche familiale.
La structure a pour objectif majeur d’offrir aux enfants un accueil individualisé au domicile de l’assistante maternelle.
Il nous parait important de permettre à l’enfant de trouver du plaisir dans cet environnement.
Le jeu est l’activité essentielle du quotidien de l’enfant, c’est ce qui lui permet de découvrir son environnement, expérimenter ses capacités, entrer en lien avec son entourage, en un mot se construire et grandir. C’est une source de plaisir pour l'enfant. Pour soutenir l’intérêt et le plaisir de l’enfant dans les jeux, les assistantes maternelles peuvent emprunter à la crèche des jouets pour leur domicile.
Au quotidien, les enfants sont soutenus à développer leurs compétences, sont encouragés dans leurs expériences et sont accompagnés dans la gestion et l'expression de leurs émotions tout en assurant leur sécurité physique et psychique. Les assistantes maternelles veillent à être attentives à la construction d'une égalité entre les filles et les garçons; les choix des mots, des livres, des jouets et activités sont faits dans ce sens. De même, les propositions d'activités et de jouets sont variées et adaptées en fonction des besoins d'expérimentation de l'enfant, de son âge, de sa disponibilité et de ses envies...L'accueil de l'enfant ne peut se faire sans sa famille. La place de celle-ci est prise en compte au quotidien. Les parents sont également invités ponctuellement sur des temps festifs au cours de l'année (spectacle de noël, goûters...).Possibilité d'accueil le samedi avec l'accord de l'assistante maternelle.
1 puéricultrice directrice
4 assistantes maternelles
1 psychologue
1 pédiatre référent également RSAI
1 secrétaire (25%)
Les demandes de préinscription se font tout au long de l'année auprès de la responsable du service petite enfance; les places sont attribuées lors des commissions d'attribution des places (la commission principale a lieu en avril ou mai au plus tard.)
L'établissement accueille en priorité les enfants résidant sur la commune mais accueille également ceux dont les parents habitent dans les communes voisines et travaillent sur la commune. En fonction des places disponibles les familles qui n'ont aucun lien direct avec la commune (lieu de résidence ou professionnel) sont accueillies. Les vaccinations obligatoires doivent être à jour.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.