Maman > Crèche > Seine-Saint-Denis > Gagny > Crèche Familiale Arc en Ciel

Crèche Familiale Arc en Ciel à Gagny (93220)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Inauguré en 2011, laes locaux de la maison de la petite enfance regroupe le RAM, le multi-accueil collectif et la crèche familiale. La crèche familiale Arc en Ciel existe sur la commune depuis 1998 et emploi à ce jour 6 assistantes maternelles pour une capacité d'accueil de 18 places. Les assistantes maternelles ont un agrément pour 3 ou  4 enfants, les places dites de relais sont utilisées en cas d'absence d'une professionnelle afin de garantir un accueil pour tous les enfants lorsque celle-ci est en congés, en arrêt maladie ou en formation. Le projet éducatif de la crèche familiale est basé sur l'accueil du jeune enfant, dans le but de garantir aux familles un mode de garde régulier.

L' équipe est composée d'une directrice titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants, de six assistantes maternelles et d'une psychologue vacataire (intervenant 1 journée par semaine)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Monsieur Michel TEULET

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Chemin Montguichet
93220 Gagny
Téléphone : 01 56 49 25 56
E-mail :

Conditions d'admission

Pour connaître les modalités d'inscription, veuillez contacter le service Petite Enfance de la mairie.

Le conditions d'admission par ordre de priorité : 1 - Les familles Gabiniennes ; 2 - priorités sociales et médicals ; 3 - l'adoption ou les naissances multiples ; 4 - les enfants par ordre d'antériorité de préinscription. Les places en accueil régulier sont attribuées aux familles dont les parents travaillent ou sont en formation. Les enfants doivent être à jour des vaccins.