Maman > Crèche > Isère > Saint-Égrève > Crèche collective et familiale de Fiancey

Crèche collective et familiale de Fiancey à Saint-Égrève (38120)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Elle se situe dans une zone d'habitation dans le quartier du même nom et borde une zone piétonne et un grand parc avec un lac
Etablissement collectif de 25 places au départ, la crèche collective et familiale de Fiancey est devenue en septembre 2015 un établissement de 12 places en collectif et 40 places en accueil familial, avec des temps de jardins d'enfants proposés au sein de la crèche. Ce changement a nécessité de construire un projet entre une équipe d'assistantes maternelles et une équipe pluridisciplinaire collective. Le projet éducatif de la crèche se  nourrit des valeurs de la pédagogie d'Emmy Pickler. Ainsi, les éléments communs à toute l'équipe sont le respect de l'individualité au sein du groupe, le respect des rythmes de l'enfant, l'éveil et l'épanouissement de chaque enfant, la sécurité affective et physique dans l'accueil et dans tous les moments du quotidien avec des outils que sont l'observation, la disponibilité, la confiance mutuelle, la parole, l'écoute et la posture, au travers de jeux libres ou dirigés.
 
 

L'équipe est composée d'une directrice éducatrice de jeunes enfants, de 2 éducatrices de jeunes enfants qui travaillent auprès des enfants, 3 auxiliaires de puéricultures, 2 agents techniques ainsi qu'une pédiatre rattachée au service petite enfance qui intervient pour toutes les crèches de saint-égrève.
Une livraison chaude des repas est effectuée tous les jours entre le multi-accueil du Néron et la crèche collective de Fiancey

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
52 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis au sein de l'équipement : l'enfant participe alors aux activités à son rythme, selon ses capacités et avec un accompagnement individualisé.
Gestionnaire :
Ville de Saint-Egrève.

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Rue du 19 Mars 1962
38120 Saint-Égrève
Téléphone : 04 76 75 56 22
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Copie du livret de famille, le carnet de santé, l'attestation d'assurance responsabilité civile, pièces justificatives pour le calcul du tarif.

Les 3 critères pris en compte pour les admissions sont la date de pré-inscription, le temps d'accueil demandé ainsi que l'âge de l'enfant. Les familles doivent habiter sur la commune de St Egrève