Présentation de la structure
Descriptif de la structure :
La mini crèche accueille des enfants de moins de 4 ans, selon un projet élaboré en équipe, dans des lieux aménagés pour les tout petits.
L'accueil de chaque enfant est préparé avec ses parents en veillant aux rythmes et aux besoins individuels de chacun à l'intérieur de la collectivité.
Les professionnelles sont à l'écoute de chaque enfant et de ses parents pour offrir un accueil sécurisant.
L'équipe est composée de :
- une coordinatrice titulaire du diplôme d'état de puériculture,
- d'une directrice de crèche infirmière diplômée d'état, d'une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants diplômé d'état,
- 3 éducatrices de jeunes enfants,
- 9 auxiliaires de puériculture ou faisant fonction,
- 2 agents d’entretien.
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
40 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap sont accueillis selon un projet d'accueil individualisé pensé avec les parents et adapté à chaque enfant.
Gestionnaire :
Ville de Vaux le Pénil