Maman > Crèche > Essonne > Villabé > CÂLINS MATINS VILLABÉ

CÂLINS MATINS VILLABÉ à Villabé (91100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Tout au long de sa vie dans la structure, l'enfant est accueilli dans une relation individualisée au maximum de ce que permet la vie en collectivité, dans un espace adapté à ses compétences et à ses besoins, protégé par la présence constante des adultes encadrants. L'organisation de la crèche a été pensée afin de permettre le respect des rythmes et habitudes de chacun, la liberté de mouvements et le choix des actions, l'expression et le développement des compétences de tous les enfants. La crèche est un relais des parents, elle ne peut fonctionner efficacement s'il n'existe pas de dialogue avec les familles. Les relations parents- crèche doivent se faire dans un climat de respect mutuel et de confiance réciproque. Cela commence pendant la période d'adaptation où un dialogue se met en place. Les parents sont ceux qui connaissent le mieux leur enfant ; ils aideront le personnel à repérer ses habitudes et découvrir sa personnalité. Les activités jeux d'eau, jeux de sable, semoule, pâte à sel, peinture aux mains, pieds, ballons. L'accueil d'enfants porteurs de handicap fait partie intégrante de notre démarche individualisée et tout est mis en oeuvre pour l 'intégration de l'enfant dans la mesure de nos possibilités.

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
un forfait est déterminé en fonction du nombre de jours de présence hebdomadaire de l'enfant, et en fonction des ressources et du nombre d'enfants à charge du foyer. La famille reçoit ensuite le montant de l'aide du CMG qui lui est alloué par la CAF.
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

La crèche est habilitée à accueillir des enfants présentant un handicap, ou une maladie chronique dans la mesure où la pathologie est compatible avec la vie en collectivité. L’enfant en situation de handicap est considéré de la même manière que tout autre enfant, dans la prise en compte de sa singularité.

Selon la nature du handicap, il est important de déterminer les besoins particuliers et de considérer la capacité de la structure à y répondre.

Gestionnaire :
CÂLINS MATINS CRÈCHES

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

3 Route de Villoison
91100 Villabé
Téléphone : 09 70 16 06 36
E-mail :

Conditions d'admission

Toute demande de pré-inscription doit être formulée sur le formulaire du site internet de Câlins Matins Crèches.

Aucune admission d’un enfant en crèche ne sera validée sans présentation au préalable du dossier complet.