BéBé aiMe Beaulieu à Beaulieu-sur-Dordogne (19120)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure est gérée par la Mutualité Française Limousine en délégation de service public. Elle propose un accueil régulier, occasionnel, d'urgence. Une vigilance particulière est accordée aux situations spécifiques des familles (familles en situation de pauvreté ou en parcours d'insertion professionnelle, enfants en situation de handicap ou atteint de maladie chronique, naissances multiples). La structure propose un service complet et fournit le lait, des repas adaptés, les couches ainsi que les produits d'hygiène. Le montant de la participation des familles est calculé selon un barème national, fixé par la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf). Ce barème tient compte des ressources et du nombre d'enfants à charge. Cet établissement accueille les enfants de moins de 6 an(s). La Communauté de Communes du Midi Corrézien participe à son fonctionnement par le versement d'une contribution financière forfaitaire en contrepartie des contraintes de service public.

Présentation de son projet :

Le projet pédagogique vise à - accueillir l'enfant et sa famille, dans un environnement sécurisé, - engager une relation privilégiée avec l'enfant et sa famille, - offirir à chaque enfant un accompagnement personnel au sein du goupe, afin d'expérimenter à son rythme, - accompagner l'enfant dans son développement et ses apprentissages en favorisant l'autonomie et la confiance en soi, - proposer des activités d'éveil adaptées et ludiques, - inscrire l'enfant dans le territoire et créer du lien social, - associer les familles à la vie de l'établissement, dans le respect de leurs choix éducatifs.

L'équipe se compose de professionnels de la petite enfance qualifiés dont les formations complémentaires permettent d'offrir un accueil de qualité aux enfants et à leurs familles.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
22 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil des enfants en situation de handicap peut se faire sur la structure en fonction des besoins de ses parents et de la compatibilité du handicap avec un accueil collectif. Si besoin, un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) peut être mis en place avec la famille, l'établissement, les médecins et les partenaires éventuels.
Gestionnaire :
Mutualité Française Limousine

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

les Estruels
19120 Beaulieu-sur-Dordogne
Téléphone : 05 55 91 04 27
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'accès à l'établissement est réservé, en priorité, aux enfants dont les parents sont domiciliés sur la Communauté de communes Midi Corrézien. Pourront également être admis des enfants domiciliés hors de la communauté de communes en fonction des places disponibles, et après accord de la commission d'admission.