BABYLLULE AMILLY à Amilly (45200)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

540 Route Saint Firmin des vignes
45200 Amilly
Téléphone : 02 34 02 66 01
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
micro crèche
Nombre de places :
120 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
La structure est un lieu d'intégration pour tous les enfants et leur famille dans le respect de chacun. Babyllule est ouvert à tous les enfants, avec leur différences, leurs particularités et leur éventuel handicap. L'accueil se fait avec une adaptation selon les modalités des parents en échangeant avec le personnel afin de trouver une routine stable, réconfortante, et rassurante pour l'enfant et sa famille.
Gestionnaire :
Madame GABBAI

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00
Crèche ouverte toute l'année :
oui jamais
Périodes de fermeture :
jamais
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Présentation de la crèche

La structure a pour surface 150m2, avec une belle pièce à vivre dotée d'un coin bébé, de deux tables rondes où se déroule les activités et la prise des repas, deux dortoirs, un espace extérieur.  Les repas et goûters sont livrés par liaison froide par un traiteur spécialisé petite enfance : ANSAMBLE. Les couches sont fournies par la structure. Le projet d'établissement se compose de quatre parties : le projet d'accueil, le projet éducatif, le projet social. Le projet d'accueil est basé sur l'organisation de l'accueil et l'adaptation des enfants. Le projet éducatif est basé sur la charte nationale pour l'accueil des jeunes enfants, la structure accompagne à l'éveil, l'autonomie et la socialisation de l'enfant tout en respectant les règles d'hygiène, de sécurité, d'alimentation et de santé. Les activités proposées sont des activités d'éveil par le jeu : jeux d'imitation, jeux sensori-moteur, jeux de règles, jeux d'images et d'observation. Ce projet donne une place importante aux parents qui sont les premiers acteurs de l'éducation de leur enfant. Le projet social répond aux besoins des familles en répondant aux besoins adaptés aux familles et prend en compte l'individualité de chaque enfant.           

L' équipe est composée : d'une référente technique, Mme Gabbai, diplôme métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, Mme Roigneau, Auxiliaire de puericulture, Mme Laval CAP Aepe, Mme Servantie CAP Aepe et Mme kutuk DAES

Conditions d'admission

Les demandes d'inscription se font auprès de l'établissement.

Cet établissement admet en priorite les enfants residant sur la commune d'Amilly ou les parents travaillant sur la commune d'Amilly. L'enfant est admis si les vaccinations sont à jour, si les parents ont souscrit à une assurance responsabilite civile, si le medecin a confirme l'aptitude de l'enfant à être accueilli en collectivité.