Adresse et contact
51400 Les Grandes-Loges
Caractéristiques de la crèche
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
A ne pas manquer
Le projet d'établissement s'inscrit dans une politique éco-responsable afin de sensibiliser les équipes et les familles au respect de l'environnement. Plusieurs actions ont été mise en place : favoriser le lavable plutôt que le jetable, favoriser une alimentation saine et bio avec un partenaire de livraison des repas, la création d'un partenariat avec un agriculteur du village pour recycler les restes des déchets alimentaires pour ses poules.Le projet s'inscrit aussi dans le soutien à la parentalité car il apparait essentiel que nous accueillons les enfants mais avant tout leurs parents. Nous invitons les parents à partager lors des transmissions, mais aussi lors de temps de rencontres sur la structure pour des activités ou des événements. A la rentrée de septembre des cafés parents sur des thématiques seront également proposés. Le projet éducatif s'inscrit sur la mise en place d'un cadre sécurisant et bienveillant pour l'enfant et sa famille : respect de l'individualité au sein du groupe, respect du rythme et des besoins de chacun, favoriser les expériences et les découvertes, favoriser les apprentissages vers l'autonomie et la socialisation. Les activités proposées sont en majorité sur un système de jeu libre, les enfants ont accès a des casiers/paniers régulièrement renouvelés en fonction des besoins de chacun et du groupe, puis des activités curlturelles et artistiques sont proposées aux enfants afin de les ouvrir vers de nouvelles découvertes et cultures. Nous sortons régulièrement faire des balades dans le village à la rencontre des animaux et de la nature.
L'équipe est composée : d'une gestionnaire et référente technique titulaire d'un DEEJE, d'une adjointe et référente santé titulaire d'un DE infirmière, de deux animatrices petite enfance titulaires chacune d'un DE auxiliaire de puériculture et une apprentie CAP petite enfance.
Les inscriptions se font auprès de l'établissement via le formulaire papier ou sur le site internet.
Les conditions d'admissions sont : la pré-inscription sur le site internet ou en format papier et l'engagement des familles à la signature d'un devis, à la suite d'une première rencontre afin d'exprimer leurs besoins et attentes et d'une visite de la structure.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.