Maman > Crèche > Somme > Boves > Aux Petits Pieds du Marais

Aux Petits Pieds du Marais à Boves (80440)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverte en septembre 2011, la structure Multi-accueil municipale basse consommation présente une couverture végétalisée, un espace d'accueil avec une couverture en zinc, des matériaux de façade alternant surfaces vitrées et bardage en bois de pays et des menuiseries en bois. Vue du ciel en forme de papillon. Elle est accessible grâce un digicode lors des heures d'ouverture. Elle comprend : un sas de sécurité, un hall d'accueil, deux unités de vie, trois dortoirs, une salle de bain, 4 plans de changes, un coin jeux d'eau, une cuisine, une lingerie, une terrasse, un jardin, un espace pour le personnel, 2 toilettes adultes et 2 toilettes enfants, un local poussette et un bureau. Possibilité d'accueillir un enfant porteur de handicap conformément aux dispositions du règlement de fonctionnement.

Présentation de son projet :

Veiller à la sécurité, à la santé, à l'éveil et au développement de l'enfant confié, dans le respect de l'autorité parentale. Découverte du moi, des autres et des lieux avec en fil conducteur et un thème chaque année pour les grands. Année scolaire : 2013-2014 : les 5 sens au cœur de la musique 2014-2015 : les animaux 2015-2016 : les fruits et légumes 2016-2017 : la musique 2017-2018 : la musique 2018-2019 : les matières Des sorties extérieures sont proposées régulièrement selon l'âge : zoo Ludothèque Bibliothèque Marché Jardinerie A la boulangerie En ville A la maison de l'enfance A des centres culturels ... Un minibus de 9 places permet a 6 enfants de partir en sorties extérieures de la ville. Des poussettes sont utilisées.

Avril 2018 1 Directrice Infirmière Puéricultrice 1 Directrice Adjointe Éducatrice de Jeunes Enfants (mi-temps) Groupe des bébés : 1 Auxiliaire de Puériculture 1 Éducatrice de Jeunes Enfants 1 Auxiliaire Petite Enfance diplômée Cap Petite Enfance et Master Psycho 1 Auxiliaire Petite Enfance diplômée Cap Petite Enfance ancienne Assistante Maternelle 1 Auxiliaire de Puériculture en préparation de la VAE DEPAP Groupe des grands : 3 Auxiliaires de Puériculture 1 Apprentie CAP Petite Enfance 2 Agents Polyvalents restauration et entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 8 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Accueil des enfants en situation de handicap :
Demande à faire auprès de la Directrice
Gestionnaire :
Mairie de Boves

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 Les parents sont présents à 18h15 pour avoir les transmissions de la journée de l'enfant et préparer le temps de départ.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Ter Rue Joseph Mancel
80440 Boves
Téléphone : 09 61 32 74 79
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Toute demande débute par une fiche de pré-inscription à télécharger sur le site de la ville de Boves. (Enfant Jeunesse, Crèche, fiche pré-inscription p1 et p2) La demande est à remettre à la mairie de Boves et sera transmise à la Directrice de la crèche. La demande sera enregistrée sur une liste d'attente. La décision d'admission est prise par la Commission d'Admission qui se réunit selon les disponibilités de places (2 fois par an). Elle est présidée par Monsieur le Maire et composée d'élu (petite enfance), d'agents de la mairie, du Directeur Général des Services, de l'Animatrice du Relais Assistantes Maternelles et de la Directrice de l'a structure. La priorité est donnée aux habitants de Boves, aux enfants déjà présents. Les familles extérieures et les travailleurs de Boves sont aussi les bienvenues. Un accueil mixte structure et assistante maternelle ou famille est aussi possible.