Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
C’est un lieu de vie dont la mission est de veiller à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants qui lui sont régulièrement confiés. Dans le respect de l’autorité parentale, le service contribue à leur éducation. Il apporte une aide aux parents pour favoriser la conciliation de leur vie professionnelle et de leur vie familiale. La prise en charge se développe autour des valeurs de bientraitance et de bienveillance. Dans un souci de bien-être de l'enfant la collaboration de la famille est souhaitée. la participation des parents à la vie de la crèche est une condition indispensable à la qualité de l'accueil de l'enfant et de son intégration dans la collectivité. La communication, le dialogue, l'écoute sont des conditions optimums pour une prise en charge harmonieuse de l'enfant. Les parents participent à la vie de la structure en venant aux réunions à thèmes proposés en partcipant aux différents temps conviviaux organisés tout au long de l'année. L’EVEIL DES ENFANTS : Un programme d’activités est mis en place chaque année à partir d’un thème choisit en équipe. Le thème retenu est voté lors de la réunion institutionnelle du mois de juillet. Le projet d’éveil de l’année est divisé par trimestre. Il est mis en place par l’éducatrice de jeunes enfants en collaboration avec l’équipe.
Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. La coordinatrice Petite Enfance : Infirmière-Puéricultrice diplômée d’état. La responsable : Educatrice de Jeunes Enfants diplômée d’état. En l’absence de la responsable, par délégation, l’auxiliaire de puériculture référente. Le personnel vacataire : 1 médecin, 1 infirmière, 1 psychologue. Le personnel d'encadrement : 8 auxiliares de puériculture, 5 CAP Petite Enfance, 1 agent technique et 1 agent assistante de direction.
La pré-inscription se fait par e.mail auprès de la structure. Il est demandé de renseigner aux parents leur indentité, adresse, profession, contacts téléphoniques ainsi que la date de naissance de leur enfant.
Dans le souci d’une politique familiale, les élus de la commune ont choisi de donner priorités à ses résidents. Cependant, les enfants des communes limitrophes sont acceptés au même tarif que ceux de la commune. L'admission est acceptée après étude des dossiers, un dossier administratif des enfants et des parents est constitué l'admission est effective quand celui-ci est complet et que les vaccinations de l'enfant sont à jour.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.