Adresse et contact
44130 Fay-de-Bretagne
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :Créée en 2003, la halte-garderie "Au P'tit Fagus" a été gérée par l'AJEF (Association pour les Jeunes Enfants de Fay de Bretagne) jusqu'au 31/12/2011. Depuis le le 1er janvier 2012, la Commune de Fay de Bretagne a municipalisé cette structure. La halte-garderie propose un accueil régulier possible sur plusieurs jours de la semaine en fonction des places disponibles, occasionnel et d'urgence pour les enfants de 2 mois1/2 à 4 ans, voir 5 ans pour un enfant porteur de handicap, soit pour la matinée, la 1/2 journée avec un repas, la journée, l'après-midi ou pour quelques heures. Les repas sont fournis par les parents ainsi que les goûters et les couches. Les enfants accueillis sont principalement de la commune ou de la communauté de communes d'Erdre et Gesvres (CCEG). au titre de son fonctionnement, la halte-garderie bénéficie du soutien financier de la Caf, la Msa...Présentation de son projet :- Favoriser un climat de confiance pour l'enfant et son parent pour un accueil personnalisé, une disponibilité et une écoute de l'équipe encadrante, une adaptation progressive. - Amener l'enfant vers sa propre autonomie - Offrir à l'enfant un espace d'éveil au monde - Offrir à l'enfant un lieu d'accueil adapté, source de créativité et de loisirs tout en restant acteur de ce qu'il vit. - Soutenir la parentalité - Intégrer l'enfant dans la vie de sa commune (maison de retraite, écoles...)
- 1 Directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants. - 1 Educatrice de Jeunes Enfants - 2 Auxiliaires de puériculture - 1 Aide éducatrice
Résider dans l'une de ces communes :
Un dossier, établi avec la famille sur rdv avec la directrice, regroupe les informations utiles à l'accueil de l'enfant. L'enfant accueilli doit avoir reçu la vaccination obligatoire en fonction de son âge.
L'avis médical requis lors de l'admission de tout enfant dans la structure sera donné par un médecin choisi par la famille. Cette visite médicale à la charge des parents donnera lieu à un certificat qui sera remis à la directrice de la structure. Pour les bébés de moins de 4 mois et les enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique, la visite médicale doit impérativement être effectuée par le médecin attaché à la structure.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.