Au P'tit Fagus à Fay-de-Bretagne (44130)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2003, la halte-garderie "Au P'tit Fagus" a été gérée par l'AJEF (Association pour les Jeunes Enfants de Fay de Bretagne) jusqu'au 31/12/2011. Depuis le le 1er janvier 2012, la Commune de Fay de Bretagne a municipalisé cette structure. La halte-garderie propose un accueil régulier possible sur plusieurs jours de la semaine en fonction des places disponibles, occasionnel et d'urgence pour les enfants de 2 mois1/2 à 4 ans, voir 5 ans pour un enfant porteur de handicap, soit pour la matinée, la 1/2 journée avec un repas, la journée, l'après-midi ou pour quelques heures. Les repas sont fournis par les parents ainsi que les goûters et les couches. Les enfants accueillis sont principalement de la commune ou de la communauté de communes d'Erdre et Gesvres (CCEG). au titre de son fonctionnement, la halte-garderie bénéficie du soutien financier de la Caf, la Msa...

Présentation de son projet :

- Favoriser un climat de confiance pour l'enfant et son parent pour un accueil personnalisé, une disponibilité et une écoute de l'équipe encadrante, une adaptation progressive. - Amener l'enfant vers sa propre autonomie - Offrir à l'enfant un espace d'éveil au monde - Offrir à l'enfant un lieu d'accueil adapté, source de créativité et de loisirs tout en restant acteur de ce qu'il vit. - Soutenir la parentalité - Intégrer l'enfant dans la vie de sa commune (maison de retraite, écoles...)

 

 

- 1 Directrice titulaire du diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants. - 1 Educatrice de Jeunes Enfants - 2 Auxiliaires de puériculture - 1 Aide éducatrice

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Mairie de Fay de Bretagne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. A partir du mois d'octobre, le lundi matin est réservé à l'atelier "Jardin d'Enfants" pour les 2-4 ans, groupe de 15 enfants fixe sur l'année scolaire.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

12 Bis Rue du Lavoir
44130 Fay-de-Bretagne
Téléphone : 02 28 05 09 91
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Un dossier, établi avec la famille sur rdv avec la directrice, regroupe les informations utiles à l'accueil de l'enfant. L'enfant accueilli doit avoir reçu la vaccination obligatoire en fonction de son âge.

L'avis médical requis lors de l'admission de tout enfant dans la structure sera donné par un médecin choisi par la famille. Cette visite médicale à la charge des parents donnera lieu à un certificat qui sera remis à la directrice de la structure. Pour les bébés de moins de 4 mois et les enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique, la visite médicale doit impérativement être effectuée par le médecin attaché à la structure.