Atout Petit Pas à Avignon (84140)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La micro-crèche Atout Petit Pas est un multi accueil assurant à la fois un accueil collectif régulier, occasionnel et d'urgence. Elle est ouverte depuis le 2 janvier 2012 et accueille des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans du lundi au vendredi de 7h45 à 19h45. La micro-crèche propose des places aux salariés des entreprises partenaire et aux parents directement. Cet établissement fonctionne à la PAJE.

Présentation de son projet :

Les parents et les professionnels se retrouvent autour de quatre valeurs destinées à l'épanouissement maximum de chacun des enfants: L'accueil personnalisé, Le respect, La socialisation, L'ouverture sur le monde. La Directrice et son équipe encouragent la communication et le dialogue avec les parents pour une prise en charge harmonieuse de l'enfant. Si son handicap ou sa maladie le permet (voir règlement de fonctionnement), tout enfant peut être accueilli au sein de notre structure. Un éveil musical est proposé aux enfants ainsi que des sorties ponctuelles ou des spectacles.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'État d'Éducatrice de Jeunes Enfants, d'une Auxiliaire de puériculture et de 2 CAP Petite Enfance. Un médecin est également rattaché à la structure.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Financement(s) possible(s) :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje)
Gestionnaire :
Sandrine BALLANDRAS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 19h45
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

430 Allée de la Chartreuse - Montfavet
84140 Avignon
Téléphone : 04 90 31 44 79
E-mail :

Conditions d'admission

Pour un accueil régulier, l'admission de l'enfant est validée par la gestionnaire de la micro-crèche, après étude préalable du dossier d'inscription. Aucun critère de revenus, de situation professionnelle, familiale, lieu de résidence ou de travail n'est pris en compte pour l'inscription à la micro-crèche.