Maman > Crèche > Finistère > Brest > Association "Les Canailloux"

Association "Les Canailloux" à Brest (29200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche "Les Canailloux" a été créée en 1988 sur un mode de fonctionnement parental et depuis septembre 2008 elle est devenue une crèche associative collective. La crèche est située en centre ville de Brest. Elle accueille 18 enfants de 3 mois à 6 ans en crèche et/ou halte-garderie. Elle dispose du Label parental depuis le 15 décembre 2012.

Présentation de son projet :

La crèche est un lieu d'échange entre parents et professionnels qui permet de soutenir une parentalité active. Une équipe de professionnelles organise le quotidien des enfants et garantit la qualité de l'accueil. La structure d'accueil "Les Canailloux" souhaite une implication active des parents auprès des enfants. Les parents participent donc à la vie quotidienne de la structure en assurant des permanences hebdomadaires de 2 heures. La crèche est un lieu de construction d'une citoyenneté active.

Une directrice titulaire du diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, une directrice adjointe titulaire du diplôme d'éducatrice de jeunes enfants, une éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, 3 animatrices petite enfance titulaires du CAP Petite Enfance et un agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Les Canailloux

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Place Sanquer
29200 Brest
Téléphone : 02 98 43 44 03
E-mail :

Conditions d'admission

Attribution des places par ordre chronologique de pré-inscription, priorité aux fratries de familles fréquantant déjà l'association.