Maman > Crèche > Doubs > Saône > AFR multi accueil "les loupiots" (MA du Plateau) Saône

AFR multi accueil "les loupiots" (MA du Plateau) Saône à Saône (25660)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La structure Multi-Accueil Le Multi-Accueil intercommunal est situé rue des loupiots à Saône. Il accueille les enfants des communes participant au financement de la structure : Saône, Le Gratteris, Gennes, Nancray, Montfaucon, Mamirolle, Fontain/Arguel et La chevillotte. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7 h15 à 18h30. Les valeurs éducatives portées sont principalement le respect du rythme de l'enfant, l'accompagnement vers l'autonomie, la verbalisation et la bienveillance. L'enfant vient à la crèche pour faire ses découvertes et non pour apprendre, aussi les activités seront toujours proposées mais pas imposées. La structure étant associative , les parents sont invités à participer activement à la vie de la crèche. Un conseil de crèche est élu chaque année avec 4 représentants de parents qui peuvent s'impliquer en proposant des projets : en 2019, les petits pots des bébés sont passés au bio par le biais des familles. 

 

L'équipe est composée d'une directrice éducatrice de jeunes enfants, d'une directrice adjointe infirmière puéricultrice, de 2 auxiliaires de puériculture, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 3 CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L'équipe pluridisciplinaire de la crèche étant principalement diplômé, l'accueil d'enfants en situation de handicap est tout à fait envisageable. La mise en place d'un PAI est possible, ainsi que l'intervention d'autres professionnels (psychomotricienne...

Gestionnaire :
ASSOCIATION FAMILLES RURALES DE SAONE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7 h30 à 18 h30 47 semaines par an
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue des Loupiots
25660 Saône
Téléphone : 09 61 27 56 84
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font auprès de la directrice par le biais d'une fiche de préinscription. Pour les accueils en septembre, une commission a lieu en mai afin de décider des places attribuées en fonction des critères de priorité. 

"en premier lieu, priorité aux enfants non scolarisés fréquentant déjà la structure en contrat défini sous réserve que la famille s'engage sur une nouvelle année complète. Priorité aux familles résidant sur les communes du syndicat participant au financement de la structure : Fontain/Arguel, Saône, Gennes, Montfaucon, Nancray, Mamirolle, La Chevillotte, Le Gratteris, Morre. Possibilité d'accueil de familles de communes extérieures au syndicat en fonction des places disponibles.