A petits pas à Allouis (18500)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Ouverture le 02 juin 2009. Structure multi accueil "A Petits Pas" proposant un accueil régulier, un accueil ponctuel, un accueil d'urgence pour enfants de 10 semaines à 4 ans. Gérée par la Cdc "Les Terres d'Yèvre". Situé proche du centre de loisirs de la ville de Mehun sur Yèvre. Soutien financier par la Caisse d'Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, la Communauté de Communes.

Présentation de son projet :

Aider les familles à concilier vie familiale et vie professionnelle. Faire de la structure un lieu d'épanouissement pour tous les enfants, ouvert aux parents. Dévleopper des actions de préventions. Projet éducatif sera préparé avec toute l'équipe fin mai 2009.

Une directrice infirmière puéricultrice, une adjointe éducatrice de jeunes enfants, six auxiliaires de puériculture, un agent d'entretien, un agent de restauration

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
26 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Communauté de Communes "Les Terres d'Yèvre"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

26 Rue Chemin Vert
18500 Allouis
Téléphone : 02 48 57 10 11

Conditions d'admission

Ouverture le 02 juin 2009. Obligation de résider sur une des trois communes de la communauté de communes. Etre âgés entre 10 semaines et 4 ans.