Aziel, Lilith, Arlo... Ces prénoms étonnants sont très recherchés outre-Atlantique

Voici le top des prénoms de bébés considérés avant-gardistes aux Etats-Unis, et qui devraient sans aucun doute inspirer de nombreux parents français.

Aziel, Lilith, Arlo... Ces prénoms étonnants sont très recherchés outre-Atlantique
© pirotehnik-123RF

Nos différentes cultures, nos traditions familiales ou religieuses, et même parfois nos villes peuvent influer sur le choix du prénom d'un futur bébé. Aux États-Unis par exemple, certains prénoms pour fille et garçon sont plus aimés que d'autres, selon les villes. C'est le constat fait par le site de référence en la matière, Nameberry. Les experts du site ont analysé les recherches de leurs visiteurs dans dix villes de sept pays, se trouvant sur trois continents différents. Outre-Atlantique, ce sont les villes d'Auckland, de Chicago, de Dallas, de Los Angeles et de New York qui sont sorties du lot. Et il s'agit généralement de prénoms avant-gardistes ou cosmopolites. Voici les prénoms les plus recherchés dans ces villes aux États-Unis. 

1- Le prénom Lilith à Los Angeles

À Los Angeles, le prénom féminin Lilith est très recherché, car pour les futurs parents, il a une sonorité à la fois puissante et peu commune. D'après le site Nameberry, ce prénom est d'origine assyrienne et se traduit par "fantôme" et "monstre de la nuit". D'autres prénoms sont aussi appréciés dans cette ville, et peuvent inspirer certains parents français, comme Elio ou encore Diego. 

2 - Le prénom Aziel fait fureur en Californie

Le prénom masculin Aziel est à prendre à part, car il fait fureur non pas dans une ville, mais dans un État entier de l'Ouest américain. C'est un prénom d'origine hébraïque qui signifie "Dieu est ma force".

3 - Le prénom Astrid à Dallas

Le prénom Astrid a convaincu bon nombre de futurs parents domiciliés à Dallas, une ville dans l'État du Texas. Il est dérivé du prénom scandinave Astrithr, qui veut dire "beauté divine".

4 - Le prénom Rose à New York

Le prénom féminin Rose est apprécié à New York, car il fait partie des prénoms traditionnels pour les Américains, tout comme Claire qui figure aussi dans les prénoms les plus consultés dans cette ville. Ce prénom a d'ailleurs plusieurs origines : latines avec le prénom Rosa qui signifie "rose", mais aussi anglaises et australiennes. 

5 - Le prénom Arlo fait l'unanimité

Le prénom Arlo fait l'unanimité dans toutes les villes étudiées dans l'enquête du site Nameberry. C'est un prénom mixte, qui peut convenir aussi bien à une fille qu'à un garçon, et dont la racine anglaise signifie "matinée". Les prénoms Maeve, Margot et Ezra charment aussi bon nombre de futurs parents dans le monde.