Une jeune agent de police colombienne sauve la vie d’un bébé en l’allaitant

Alors qu’un nourrisson était dans un état critique, une jeune mère de famille n’a pas hésité à lui donner le sein en attendant les secours.

Une jeune agent de police colombienne sauve la vie d’un bébé en l’allaitant
© YouTube

L'histoire se passe en Colombie. Ce jour-là, Edinora Jimenez, âgée de 59 ans, se promène dans une forêt près de Tuluà, à l'ouest du pays. Alors qu'elle est en train de ramasser des oranges, elle entend des pleurs. "Je pensais que c'était un chat jusqu'à ce que je m'approche et constate qu'il s'agissait d'une petite fille", assure-t-elle. Âgé de seulement quelques heures, le bébé qui a encore son cordon ombilical a été abandonné. Elle prévient immédiatement les autorités.

Luisa Fernanda Urrea, policière de la commune de La Marina, arrive alors sur les lieux et remarque que le nouveau-né, dans un état critique, meurt de faim. La jeune femme n'hésite pas une seconde et lui donne immédiatement le sein en attendant les secours. "Je suis une jeune mère qui allaite. J'ai tout de suite vu que cette petite créature en avait besoin", explique-t-elle aux médias locaux. "Je pense que n'importe quelle femme aurait fait comme moi dans de telles conditions." Le nourrisson, présentant plusieurs lacérations et souffrant d'hypothermie, a été rapidement prise en charge et est désormais en bonne santé. La petite fille attend dorénavant une famille d'adoption au Colombian Institute of Family Welfare (ICBF). La mère de la fillette est quant à elle activement recherchée et pourrait être accusée de tentative de meurtre.