Elle repère une maladie de Lyme chez son fils grâce à un post Facebook

C’est grâce à un post Facebook qu’une maman canadienne a sauvé son petit garçon. Elle a en effet immédiatement eu le bon réflexe en voyant plusieurs tâches rouges sur le corps de son fils.

Elle repère une maladie de Lyme chez son fils grâce à un post Facebook
© Karen McGregor - Facebook

De nombreux parents utilisent les réseaux sociaux pour informer les autres parents des différentes maladies, et de leurs symptômes, qui peuvent toucher les bébés et les enfants. Cette réaction a récemment rendu service à une jeune maman canadienne. C’est en effet grâce à une publication qu’elle avait lue sur Facebook que Karen McGregor a eu le bon réflexe lorsqu’elle a découvert des tâches rouges sur le corps de son fils âgé de deux ans. Pour que d’autres parents soient vigilants, elle a choisi de raconter à son tour son histoire sur son compte Facebook.

Des tâches sur le visage, les bras et les jambes. En fait, la jeune mère de famille a vu apparaître en juin dernier des tâches rouges sur le corps de son petit garçon. Elle a alors constaté que l’une d’entre elles ressemblait à un bouton qu’elle avait vu dans un autre post Facebook et qui concernait une petite fille qui avait contracté la maladie de Lyme. Karen McGregor a alors emmené son fils sans tarder chez le médecin. "Dans les heures qui ont suivi, de plus en plus de tâches sont apparues sur son visage, ses jambes et ses bras. On nous a donné des antibiotiques pour traiter la maladie de Lyme […]. Le médecin n’avait jamais vu ça chez un enfant aussi jeune…", raconte la maman. Ils se sont ensuite rendus à l’hôpital des enfants pour avoir un second avis. Les médecins ont eux aussi diagnostiqué une maladie de Lyme et ont assuré que l’enfant avait dû s’être fait mordre par une tique trois ou quatre semaines auparavant. Karen McGregor a ainsi sauvé la vie de son fils et veut avec ses photos, en sauver d’autres.

Etre vigilant aux tiques. La maladie de Lyme est une maladie provoquée par une bactérie transmise essentiellement par les morsures des tiques. Elle se manifeste dans un premier temps par des éruptions cutanées et éventuellement par de la fièvre. Si elle n’est pas soignée, elle peut s’étendre au système nerveux et au cœur. Toutefois, une fois les antibiotiques pris, cette maladie se soigne très bien.