10 000 dollars si vous l'appelez "Quinoa" !

A l’occasion de l’arrivée de quinoa sur la carte d’un restaurant américain, les parents d’enfant prénommé Quinoa se verront remettre 10 000 dollars de bons d’achat. Une opération de communication pour le moins atypique...

10 000 dollars si vous l'appelez "Quinoa" !
© AlcelVision

Servant habituellement des pizzas, des pâtes, des sandwichs, des bières, etc., les pubs BJ’s Restaurant & Brewery viennent d’ajouter à leur carte du quinoa. "Nous sommes tellement enthousiastes pour le lancement de ce quinoa que nous avons souhaité faire quelque chose d'énorme, et peut-être même d'un peu fou", a déclaré le directeur marketing de BJ's Restaurant & Brewery. A cette occasion, la marque a en effet décidé de gâter ses clients en leur offrant 10 000 dollars en cartes cadeaux. Tout le monde ne peut toutefois pas y avoir droit. Il faut en effet que les parents aient un enfant prénommé Quinoa et né entre aujourd’hui et début septembre. Ils devront fournir un acte de naissance pour bénéficier de leur gain.

Non, ce n’est pas une blague. En France, une pareille histoire aurait de quoi choquer. Mais comme l’affirme Le Parisien, ce genre d’initiative est monnaie courante aux Etats-Unis. Des parents recevront par exemple à vie des jeux gratuits de la part du producteur du jeu vidéo "Skyrim" car leur enfant est né le 11 novembre 2011 (11/11/11), date de sortie de ce jeu. Celui-ci s'appelle d'ailleurs Dovahkiin, nom du héros du jeu de rôle.