Kate Middleton choisit l'allaitement

Pas de biberon pour le petit prince ! D'après un proche de la famille royale, la Duchesse de Cambridge a choisi d'allaiter au sein son fils George.

Kate Middleton choisit l'allaitement
© HUSSEIN ANWAR/SIPA

Après un accouchement plutôt naturel, puisqu'elle a choisi de ne pas accoucher sous péridurale, Kate Middleton poursuit sur sa voie en optant pour l'allaitement au sein. C'est une source royale qui a vendu la mèche au Mirror. "Nous pouvons dire que le prince George a un très bon appétit. C'est un petit garçon qui a toujours faim", a-t-elle déclaré.
Même si la Duchesse de Cambridge a connu quelques difficultés avec la mise au sein au début, elle est maintenant plus à l'aise "avec un peu d'aide de la sage-femme, ils ont rapidement réussi à établir le contact. De ce que j'en sais, Kate trouve cela très relaxant (...)" évoque la source. Très discrète et protectrice, Kate Middleton aimerait ne pas médiatiser son allaitement. "Ne vous attendez pas à voir une photo de Kate en train de donner le sein, elle refuse d'être vue comme une ambassadrice des pro-allaitement. Elle considère que c'est un choix personnel et qu'il revient à chaque femme de décider ce qui est le mieux pour elle et son bébé" précise la source au Mirror.
Mais son choix n'est pas une exception dans la famille royale. La princesse Diana avait déjà allaité Harry et William, de même pour la reine Elisabeth II avec le prince Charles. Vous aimeriez suivre son exemple? Consultez notre dossier "J'ai choisi l'allaitement maternel".