Une crèche municipale dans un hôtel particulier parisien

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a inauguré mercredi 1er février sa 2 000ème nouvelle place en crèche créée dans la capitale depuis sa réélection en 2008. L'occasion de faire découvrir sa dernière structure petite enfance ouverte en janvier dernier.

Une crèche municipale dans un hôtel particulier parisien
© Henri Garat/Mairie de Paris
breve creche
Bertrand Delanoë lors de sa visite de la crèche, rue de Châteaudun, le 1er février 2012. © Henri Garat / Mairie de Paris

Direction un hôtel particulier situé au 32-34 rue de Châteaudun dans le IXe arrondissement. Derrière les portes de ce magnifique édifice construit dans les années 1830 et classé à l'inventaire des monuments historiques, se trouve une crèche municipale de 40 berceaux. Acquis et réhabilité par la Régie Immobilière de la Ville de Paris, l'immeuble a fait l'objet d'une reconversion originale. Les salons ont été ainsi réaménagés et décorés pour créer un lieu convivial et agréable pour les enfants. Sous la surveillance des puéricultrices, les tout-petits jouent, mangent et se reposent pendant que leurs parents sont au travail. C'est donc avec une grande fierté que le maire de Paris et son adjoint chargé de la petite enfance, Christophe Najdovski, se sont rendus mercredi dernier dans cette structure pour inaugurer la 2 000ème place en crèche ouverte sur cette mandature. Bertrand Delanoë en a profité pour rappeler que la petite enfance est l'une de ses priorités et qu'en 2012, 1 000 places supplémentaires seraient livrées, ce qui devrait porter l'effort à un total de 10 316 places créées en 2014.

 Pour en savoir plus : Ville de Paris

Réagissez à cet article sur notre forum Maman

Découvrez aussi notre reportage dans une crèche d'Ile de France

Appel à témoins