Un bébé naît en plein vol

Le petit Kevin a pointé son nez au dessus des eaux internationales. Ses parents nagent dans le bonheur, mais une question demeure : quelle est sa nationalité ?

Un bébé naît en plein vol
© graphypubdiff
bbint
Nouveau-né en apesanteur. © graphypubdiff

C'est le site Gentside, qui, le premier, a relayé cette histoire dévoilée par les médias US...

Huit mois de grossesse sans nuage et une autorisation médicale ont permis à (la très enceinte) Pinay Aida Alamillo d'embarquer, à Manille, sur un avion long courrier de Philippine Airlines.

Destination : l'Amérique !

Mais, sur le trajet vers l'eldorado convoité, le bébé a amorcé sa descente plus tôt que prévu. Dès le décollage, la future maman a ressenti d'intenses contractions. Panique à bord. Son aîné, 13 ans, est allé sonné l'alerte. Et le personnel navigant a lancé un appel aux bonnes volontés... Avec succès ! La passagère âgée de 41 ans a pu accoucher, dans un coin tranquille de la classe Business, avec trois sages femmes en cabine pour l'épauler.

A des milliers de mètres d'altitude, Mme Alamillo a donné naissance à un garçon en parfaite santé baptisé Kevin Raymar Francis Alamillo Domingo.

Un cadeau du ciel, alors ?

Pas vraiment ! Alors qu'elle comptait s'installer aux États-Unis, la petite famille espérait que l'enfant y verrait le jour, afin d'en obtenir automatiquement la nationalité. La mère a d'ailleurs prénommé son fils "Francis" pour "San Francisco", la ville dans laquelle ils ont tous atterri. "Je ne pensais pas avoir mon bébé ici... c'est juste arrivé", a-t-elle déclaré, abasourdie, au micro de la NBC Bay Area, pendant qu'hôtesses et stewards se sentaient pousser des ailes.

Une situation "pilote"

Pour les experts, le bambin est venu au monde en plein océan, il est donc citoyen du pays d'origine de ses parents, voire, de celui de la compagnie aérienne. Soit, dans les deux cas... des Philippines ! Les parents de Kevin espèrent maintenant que l'Oncle Sam lui tendra les bras...