"Assister à un défilé de grand couturier était une superbe expérience" "Ce concours m'a offert une superbe expérience, totalement inédite"

sei et gabriel au défilé franck sorbier le 25 janvier 2012 au palais vendôme à
Sei et Gabriel au défilé Franck Sorbier le 25 janvier 2012 au palais Vendôme à Paris © Justine Feutry / Le Journal des Femmes

Qu'as-tu pensé de la collection ?

Je l'ai trouvé superbe, sensuelle avec ces bustiers qui sculptent et donnent l'impression de ne faire qu'un avec le corps du modèle. Leur matière et leur couleur rappellent tantôt l'ébène, la terre, le cuir, la pierre et pourtant, ils sont en fibre de verre.
Associées à ces bustiers/corsets, les jupes plissées ou tout en volume affichaient soit des matières délicates et vaporeuses soit brutes et naturelles. Il ressort de cette collection un mélange raffiné de formes et de matières, à la fois contemporaines et d'art premier.

Quel est le moment que tu as préféré ?

Forcement le défilé : c'est le moment décisif de l'aboutissement du travail de Franck Sorbier. On y découvre sa vision et ses choix définitifs.
Je pense que sans avoir assisté à la préparation dans les backstage et sans toutes les explications sur la création d'un tel évènement, le défilé n'aurait pas eu autant d'impact. Il a pris une toute autre ampleur.

Que retiendras-tu de cette journée ?

Ça a été une superbe expérience, totalement inédite pour moi. J'ai adoré
assister au défilé d'un grand couturier et pouvoir le rencontrer. Je remercie encore le Journal des Femmes, ainsi qu' Isabelle Tartière et Franck Sorbier pour ce magnifique défilé !

Sommaire