Entretien avec un jeune créateur Bertrand Van Kleef : "J'aimerais faire découvrir ces expériences au grand public"

Pouvez-vous nous parler de vos projets ?
J'ai commencé la production depuis trois ans et je viens de créer un label de musique baptisé Empire music. J'avais envie de créer un univers particulier. J' ai une équipe avec des scénaristes pour créer des histoires comme par exemple lorsque je travaille pour Cartier. Mon but est d'être force de proposition. Je veux sortir des produits différents, essayer de me distinguer par une signature visuelle. Il y a un vrai travail autour du label. Et je veux aussi populariser toute cette technologie utilisée par les grandes marques. Pour l'instant, elle n'est montrée que dans des évènements privés et j'aimerais vraiment l'ouvrir au public. Car cela reste une expérience très limitée. 

bertrand van kleef et gaia
Bertrand Van Kleef et Gaia © David Bonheur / Mise en beauté Glennys Collina

L'idée est de partager avec tous en la transposant dans des concerts, des soirées clubbing, des festivals... Je veux emmener les gens dans un autre univers et tout proposer au grand public. Et puis évidemment, il y a aussi les différents projets que je peux avoir pour la fashion week. J'organise notamment une soirée de clôture au Matignon avec la DJette du Plazza Athénée, Gaia.

Et justement, si vous deviez choisir un mot pour résumer la fashion week ?
Magique car le luxe comme la musique doivent être magiques. C'est ça que je veux proposer : de la magie pour transporter les gens, les faire rêver. Que ce soit pour l'élite ou pour tout le monde. Un défilé n'est plus juste un défilé. Aujourd'hui, c'est un show, parfois un mini concert. Quand le défilé devient plus fun, les mannequins se lâchent et tout le monde est content !


 Le site de Bertrand Van Kleef : http://bertrandvankleef.com


Sommaire