VIDEO

Avec 300 jours de soleil, des bières pas chères et moins de touristes, cette ville d'Espagne est un bon plan pour les vacances

Madrid, Barcelone ou encore Séville... L'Espagne ne manque pas de villes à visiter pour les vacances ou un city break. Une autre grande ville du pays a de solides atouts mais échappe encore au tourisme de masse. Pourtant, rien n'y coûte cher !

Comme les vacances d'été approchent, ceux qui ne savent pas encore où partir à bas coût mais avec l'assurance d'avoir du soleil pour bronzer devraient se pencher sur cette destination en Espagne. Alors que des hordes de touristes se précipitent vers Barcelone pour la plage et la Sagrada Familia (presque terminée !), vers Séville, Malaga, Cordoue ou encore Madrid, c'est pourtant une autre ville qui mérite un coup de projecteur.

En effet, moins réputée que ses voisines, cette ville a plusieurs avantages indéniables. Lesquels ? Par exemple 300 jours de soleil par an et une moyenne de 343 heures de soleil par mois. Selon le site de réservation de vacances Holidu, elle est même la sixième ville la plus ensoleillée d'Europe. C'est donc une valeur sûre pour la période estivale surtout que la météo est de plus en plus capricieuse aux quatre coins du globe...

Célèbre pour son ensoleillement toute l'année, elle n'en reste pas moins réputée également pour sa gastronomie ; et, heureusement, pas que pour les patatas bravas et les churros. Elle compte pas moins de 36 établissements recensés dans le Guide Michelin et abrite même l'un des plus grands marchés d'Europe. Avis aux fins gourmets : cette ville espagnole de bord de mer est en effet le berceau de la paella. D'ailleurs, à quelques dizaines de kilomètres de la ville se situe un lac d'eau salée très connu car on y cultive le riz utilisé pour fabriquer la fameuse paella.

Par dessus le marché, selon le site spécialisé dans le coût de la vie, Combien ça coûte, cette ville est ultra rentable pour le porte-monnaie et les voyageurs ayant un petit budget car un dîner au restaurant coûte en moyenne 23 euros par personne, une bière pression de 0,5L ne vaut que 2,80 euros et le ticket de bus est à seulement 1,50 euros ! Ce qui permet de faire des vacances à prix réduit.

Mais alors quelle est donc cette ville qui coche tant de cases ? Il s'agit de la troisième ville la plus peuplée d'Espagne et qui a même été élue Capitale verte de l'Europe en 2024 : Valence. Elle reste moins fréquentée que ses rivales avec tout de même un peu plus de 10 millions de visiteurs en 2023 contre 12 millions pour Barcelone et 14 millions pour Madrid. On y visite quoi à Valence ? La Cité des arts et des sciences, l'Oceanogràfic, la Cathédrale Sainte-Marie ou encore le Parc Gulliver situé au centre des Jardins du Turia. Mais on peut aussi simplement y siroter une sangria en terrasse ou se poser avec sa serviette sur la plage.